
Titre VO: The Favorite
Edition: Robert Laffont
Parution Fr: 22 octobre 2015
Genre: Dystopie, Romance, Young Adult
Pages: 73
Prix: 11,90 euros (La Reine et La Favorite)
Ma note: ★★★★☆ (4.5/5)

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...


✔ L'auteur à une plume simple, mais belle.
✔ les personnages sont très touchants.
✔ Une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit livre d'une septantaine de pages, j'ai failli pleurer plus d'une fois. Marlee est un personnage que j'aimais beaucoup pendant ma lecture des tomes principaux, mais cette lecture n'a qu'approfondi l'amour que j'éprouve pour ce personnage et pas seulement elle, car Carter (son petit ami) m'a aussi beaucoup ému, il est attaché à Marlee avec tellement d'amour que j'en avais les larmes aux yeux <3 Sans oublier l'aide précieuse qu'à fourni le prince Maxon aux amants, maintenant, j'aime d'autant plus ce personnage que je trouvais très simple auparavant.
Bref, une petite nouvelle où une partie du troisième tome de la saga n'est pas vu du point de vue d'America, mais de sa meilleure amie Marlee et je vous assure que j'ai été gâtée ! J'ai adoré ma lecture.
Si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller cette petite nouvelle qui ajoute un petit plus à l'univers de la Sélection que j'aime beaucoup.
« Hors de question de passer à côté de mon destin. Jetant aux orties l'étiquette, j'a couru jusqu'à la porte, je l'ai fermé, je me suis jetée sur Carter et je l'ai embrassé à pleine bouche.
Il a eu une hésitation d'un millième de seconde puis il m'a serrée cotre lui de toutes ses forces, comme si j'étais une bouteille d'oxygène. Lorsque je me suis décollée, il a secoué la tête, sa façon à lui de me réprimander.
_J'ai perdu cette guerre. Désormais, pas de retraite possible.
Ses paroles pleines de regret étaient démenties par le sourire qui s'affichait sur son visage. Il était heureux et moi aussi.
_Je ne peux pas vivre sans toi, Carter, ai-je dit en passant au tutoiement et en l'appelant par ce prénom qu'il ne m'avait confié que quelques jours plus tôt.
_C'est dangereux. Tu en as conscience, j'espère? Cela pourrait signer notre arrêt de mort à l'un comme à l'autre.
Les yeux fermés, j'ai hoché la tête et des larmes ont roulé sur mes joues. Sans son amour, j'étais morte de toute façon. »

(sans toutes les nouvelles)



Bande d'annonce du troisième tome :
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tous dans les commentaires ! ^^
Bonnes lectures.
Il faut que je lise cette nouvelle :)
RépondreSupprimerJ'adore cette saga <3
RépondreSupprimerAh j'ai pas lu cette nouvelle pourtant j'adore la saga!
RépondreSupprimerCette série ne m'a jamais tentée, ce n'est pas trop mon genre de lecture. ^^'
RépondreSupprimerUne de mes sagas préférées♥♥ Faudra que je lise les hors-séries tiens :D
RépondreSupprimerGénial la bande annonce pour le troisième tome! Je ne savais pas qu'elle existait...
RépondreSupprimerConcernant la nouvelle, je trouve ça dommage qu'elle soit si courte...