9 avr. 2016

► Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas

                                                            Une Héroïne Badass ! [#57]                                                         

image via
            AuteurSarah J. Maas    ||   Edition: La Martinière J.Fiction 
 Pages: 503    ||   Ma note:  5/5
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Je ne sais même pas par où commencer, ni comment exprimer les sentiments que j’éprouve envers cette saga, ou du moins ce premier tome. 
Sarah Maas a su me faire tomber sous le charme de son univers et de ses personnages. Je suis une fana du genre fantasy et cette auteure a su me tenir en haleine pendant toute ma lecture même si les triangle amoureux, ah bah c'est pas trop mon genre, quoique le triangle n'est pas mis très en avant (heureusement) !

J'ai a-d-o-r-é le personnage de Keleana. Elle est magnifique, elle a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, elle veut toujours avoir le dernier mot et avoir raison à tout prix, ce qui mettait une touche d'humour dans les scènes où les personnages devaient, normalement, être très sérieux et j'ai énormément apprécié cela, et bah oui, on parle d'un prince et d'une assassineuse quand même !
Keleana m'a beaucoup fait rire, c'est une rebelle de la tête au pied !

Notre prince charment, Dorian Havilliard est un parfait gentleman, je ne sais pas trop quoi dire sur lui à part que l'auteur a su me le faire aimer je ne sais pas trop comment (lol). Chaol Westfall, le meilleur ami du prince est juste trop chou, il est complètement sous le charme de l'assassineuse et c'est trop mimi ! J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Dorian et surtout, j'adore quand il se chamaille avec Keleana, ils sont tellement cute ! :D

Je ne parlerais même pas du roi (le père de Dorian), je ne l'aime pas, il est méchant avec Keleana et voilà ! Et puis merde.
Je pourrais aussi longuement parler des concurrents de Keleana, qui veulent, tout autant qu'elle, rester en vie et devenir le champion du roi. Alors, vous vous imaginez bien que pendant les épreuves qu'ils doivent passer. D'un côté, ils essayent de se mettre des battons dans les roues les uns des autres ! Et d'un autre côté des cadavres d'autres concurrents sont retrouvés dans le palais, alors là, bonne chance Keleana !


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tous dans les commentaires ! ^^



Bonnes lectures.

12 commentaires:

  1. Le fantasy n'est pas du tout mon genre de prédilection, pourtant ta chronique donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de le lire, peut-être que ton avis changera et que tu commenceras à lire de la fantasy ?! ^^

      Supprimer
  2. Cette série est dans ma WL depuis longtemps :D ce personnage fort qu'a l'air d'être Keleana est l'une des raisons pour lesquelles ce livre me tente autant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire au plus vite ! ^^

      Supprimer
  3. AW <3 J'ai eu un tel coup de coeur pour ce premier tome... Et j'avais adoré le triangle amoureux même habituellement je déteste ça. Je pense que ça vient des personnages en eux-mêmes, qui ont de la profondeur et une personnalité propre en dehors du "triangle" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Tous les personnages sont tellement bien travaillés qu'on a l'impression qu'ils existent réellement. Pour moi ce premier tome à frôler le coup de coeur, je suis en train de lire le tome 0.5 et J'ADOOORE!! <3

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie de découvrir cette saga ! Je note tout de suite, merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      J'espère qu'il te plaira à toi aussi ! :)

      Supprimer
  5. En ce moment j'aimerais bien lire de la fantasy mais j'ai toujours du mal à choisir car c'est rare que je sois totalement subjuguée. Mais par contre quand je le suis, les romans fantasy font partis de mes plus grands coups de coeur livresque ! Je garde tout de même ce titre en tête, surtout que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te conseille de lire celui-ci, tu en tomberas amoureuse !! <3
      Surtout si tu le lis, dis-moi ce que tu en auras pensé ! :D

      Supprimer
  6. Je l'ai dans ma PAL celui la, je pense le lire prochainement car j'ai envie de lire un bon livre fantasy et il a l'air génial ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, en effet !! J'espère qu'il te plaira, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ! ;) <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...