6 juil. 2016

♣ Le portrait de Dorian Gray : Une parfaite malédiction !


♦ Titre original : Dorian Gray
♦ Distributeur : /
♦ Année de production : 2009
♦ Date de sortie : 1 septembre 2010
♦ Durée : 1h 52min
♦ Réalisé par : Oliver Parker
♦ Avec : Colin Firth, Ben Barnes, Rebecca Hall
♦Genre : Drame, Fantastique
♦ Nationalité : Américain

  ♣ L e   s y n o p s i s   d u   F i l m   :      
Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...



   ♣ M o n    a v i s   s u r   l e   f i l m  :   
Dorian est un jeune Dandy de 20 ans vivant à Londre pendant l'époque victorienne.

Tout commence quand Basil Hallward, un des meilleurs peintres de son époque, réalise le portrait, si vivant, de son ami Dorian Gray mettant alors au regard de tous, la beauté et la jeunesse de celui-ci.
Le jeune homme fait la rencontre de lord Henry Wotton, autre ami de Basil, car celui-ci insiste pour rencontrer le modèle du peintre.
Le lord lui montre la rapidité avec laquelle passe la jeunesse et ce qui s'enfuit avec elle, il lui répète à plusieurs reprises que toutes les expériences valent la peine d'être vécues !
Dorian ressent alors un désir profond de rester jeune à jamais, quitte à vendre son âme. Le désir est tellement profond et réel que le pacte est scellé, Dorian ne s'en rend pas compte rapidement, mais il ne met plus aucune limite à ses désirs et fait beaucoup de mal aux personnes autour de lui. Dorian reproche à Henry de lui avoir fait vivre tout ce que lui n'a jamais pu vivre et n'a jamais eu le courage de vivre. Dorian va tout tester dans sa vie et il va abuser de tout.
On traite ici des problèmes de la société de l'époque victorienne, des thèmes de l'esthétique tels que l'art, la beauté, la jeunesse, la morale et l'hédonisme et je pense même qu'on peut inclure l'immortalité à cette petite liste.
J'ai a-do-ré ce film !! Mais alors là, Ben Barnes joue son rôle à la perfection, tout comme les autres acteurs, mais moi j'ai un petit penchant pour lui ^^
Le film nous montre vraiment bien le côté sombre de l'univers de Dorian, on voit bien que cette jeunesse éternelle ne le rend pas plus heureux au contraire, on voit bien tout au long du film que celui-ci est très malheureux.
Les décors nous mettent directement dans cette ambiance victorienne, les musiques se font rares, mais sont vraiment bien choisies !

Bref, j'ai adoré ce film, un jour le regarderai peut-être encore une fois tellement je l'ai aimé. Les décors, les personnages, l'histoire... tout est parfait ! Je voudrais aussi faire une différence entre le livre et le film. Je le ferai dans mon article qui concernera le livre, car je ne l'ai pas encore lu, en effet je me suis décidée à le lire seulement après avoir vu le film et l'avoir adoré !

Maintenant je m'attaque au livre et je vous en parle dans un prochain article :)


    ♣  L a   b a n d e   a n n o n c e   :    


[9.5/10
Coup de coeur 

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le livre, et ce film a l'air génial ! J'essaierai de le trouver, surtout qu'il a l'air fidèle au livre. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette adaptation ciné :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu le film car j'aime trop le livre, je ne veux pas être déçue. Mais ton avis sur ce film me donne envie de le voir quand même ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le livre, tu me donnes envie de tenter le film ! En plus l'acteur représente parfaitement le héros je trouve. ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le livre, l'écriture est magnifique ! Je ne m'étais pas encore intéressée à ses adaptations, mais tu m'as donné très envie de découvrir celle-ci !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu le film pour mon cours de LELE cette année et comme toi, j'ai adoré ! Il ne me reste plus qu'à lire le livre que j'ai en VO :3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...