20 juin 2016

Bilan des 6 premiers mois de l'année 2016


Hello les livrivores !!
Je me baladais sur twitter (d'ailleurs vous pouvez me rejoindre ici ^^) et je suis tombée sur une nouvelle publication de Pocket Jeunesse qui nous propose de  faire un petit bilan livresque des six premiers mois, puisqu'on est en juin, de l'année grâce à un tout nouveau test/tag.

Alors... Let's Goooo !!!

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
J'en ai eu deux même, eh oui !! ''Le cirque des rêves'' d'Erin Morgenstern et ''Les nuits de Shéhérazade : Captive'' de Renée Ahdied... deux romans que je dois d'ailleurs encore chroniquer ^^

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Oupss, non aucun, mais je compte en lire quelques-uns pendant ces vacances d'été ;) 

3) Avez-vous découvert un nouvel auteur ?
J'en ai découvert plus d'un à vrai dire, par exemple : Renée Ahdieh, Sarah J. Maas, Demitria Lunetta,... et d'autres encore.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré en fait ^^

5) Avez-vous terminé une série ?
Oui, j'ai fini la saga Insaisissable de Tahereh Mafi, vous pouvez aller lire mon avis sur le dernier tome de la saga qui m'a laissé sur ma faim malheureusement :'(

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Nop, le plus jeune est sorti en 2015 ;)

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Oui, plein dans des Salons :D

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Si quelqu'un me dit que le second tome de la série ''Les nuits de Shéhérazade'' sort la deuxième moitié de cette année... OUI !
Sinon, NON !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Novecento : pianiste de Alessandro Baricco, un magnifique théâtre... je le conseille à tous !! Vous aurez bientôt ma chronique sur le blog, promis :)

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oui oui, Roger et ses humains de Cyprien Iov... et j'ai beaucoup aimé :D

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
D'acier de Silvia Avallone, le film n'est pas sorti en français malheureusement, mais si vous comprenez l'italien, n'hésitez pas :)

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Heuumm... nope ahahaha ^^

13) Avez-vu lu un roman historique ?
Histo-quoi ?

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Night School de C.J. Daugherty qu'une amie m'avait recommandé... mais que je n'ai pas aimé ! G-é-n-i-a-l :'(


Voilà, ce tag se termine ici, j'espère que ça vous a plu. ^^
Surtout, n'hésitez pas à le reprendre sur votre blog et dites-le-moi dans les commentaires pour que je jette un petit coup d’œil ;)

Bisous ♥

8 commentaires:

  1. Un tag sympathique :) Joli bilan.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, ta nouvelle bannière de blog est superbe !
    Un tag sympa mais je ne connais aucun des livres que tu cites haha. J'ai commencé Night School mais je n'ai pas accroché et du coup je n'ai même pas fini le premier tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :D
      Pareil, j'ai arrêté vers 40% :/

      Supprimer
  3. Tes 2 coups de coeur me tentent beaucoup. :) En tout cas c'est un tag sympa !

    RépondreSupprimer
  4. tag que je trouve interessant et que j'espère avoir le temps de mettre en ligne sur le blog

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir sorti ce tag, car c'est grâce à toi que je l'ai découvert :D (et il m'a beaucoup tenté et je l'ai fait haha ^^)
    Captive est dans ma WL, j'ai hâte de lire ta chronique !
    Je te souhaite une seconde moitié d'année tout aussi bonne ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha :D Je suis super contente que je te l'aie fait découvrir !! ♥♥
      Je peux te résumer Captive en 1 mot : MAGNIFIQUE ! N'attends même pas ma chronique, lis-le, je te promets que tu ne seras pas déçue ^^
      Merci beaucoup, pareil pour toi ♥

      Supprimer
  6. J'ai Captive dans ma PAL, je pense le lire cet été parce qu'il me fait vraiment bien envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...