31 mai 2016

What's up, Suzy ? #6 - Bilan MAI 2016 ♥


Pour suivre toutes mes lectures, ajoutez-moi sur goodreads.com !



(cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques)
Le Cirque des rêvesCaptive (Les Nuits de Shéhérazade, #1)

Les romans :
2 COUPS DE COEUR CE MOIS-CI ♥
01♥ D'acier de Silvia Avallone : un roman poétique, poignant et très réels, un livre qui nous en met plein la figure en nous démontrant la routine, la passivité de certaines personnes, les drames familiaux et l'envie de liberté et de rébellion des adolescents, une très bonne lecture. (3.5/5)
02♥ Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern : ce livre était tout simplement magnifique ! Il m'a emporté dans un univers magique comme je n'en avais jamais lu auparavant. Tout était beau dans ce livre... l'histoire mise en place, les aller-retours dans le passé et le futur, la beauté des années 1880, la magie, les personnages, la romance,... TOUT !! Un coup de coeur ♥ (5/5)
03♥ Captive, les nuis de Shéhérazade, T1 de Renée Ahdieh : une magnifique histoire orientale... une superbe réécriture de conte... une fin surprenante... une fabuleuse lecture ! Un coup de coeur ♥ (5/5)

Les nouvelles :
20067920The Favorite (The Selection, #2.6)
04♥ Willian and Mary de Roald Dahl : cette petite nouvelle était vraiment 'creepy' et comme d'habitude Roald Dahl n'hésite pas à traumatiser son lecteur, je dis ça, je dit rien ! Mais je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, je suis assez mitigé, du coup je lui ai donné une note de 3/5 :)
05♥ La Préférée de Kiera Cass : Cette nouvelle issue de la saga ''La Sélection" est une petite merveille, nous suivons ici une partie des événements du tome 3 du point de vue de Marlee... et j'ai adoré !! (4/5)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(ou plutôt terminer ^^)

Night school, tome 1 de C.J. Daugherty
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

////
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séries :

Magnifique siècle, Kösem S01E24 à 28 : toujours aussi beaux ^^ 

Bates Motel S01 E01 à E10 et S02 E01 : ça commence lentement mais sûrement, j'en attend pas beaucoup de cette série mais je pense que je ne vais être déçue, pour l’instant j'aime :)

The Originals S01E16 à 18 : L'épisode 16 était pas mal niveau psychologie des personnages, mais rien de bien intéressant en ce qui concerte l'action qu'on peut voir d'habitude... un peu décevant !
Les épisodes 17 et 18 n'étaient pas génial génial :/

***

Films :
Silent Hill : Plus ennuyant que flippant et pas très original à mon goût, je n'ai regardé que la première moitié et j'ai abandonné.

Il est de retour : à quoi ressemblerais à nouveau l'Allemagne si Hitler ressuscitait ? Comment le peuple reagirait-il ? 
Un très bon film avec une touche d'humour :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les nuits de Shéhérazade                                                                         Le Cirque des Rêves
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce nouveau rendez-vous remplace ''Les bilans du mois'' et ''Les book hauls'' 
 

7 commentaires:

  1. Captive me tente vraiment de plus en plus !
    Un beau mois de juin à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent bilan dis moi :D

    RépondreSupprimer
  3. Le cirque des rêves <3 un des livres que j'aime le plus !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais bientôt lire Le cirque des rêves et ton coup de cœur me rend impatiente !! Captive me tente beaucoup :)
    J'ai hâte de découvrir ton avis sur Night school, une saga qui a l'air génial ^-^ !
    Je te souhaite de belles découvertes durant juin :D

    RépondreSupprimer
  5. Tes deux coup de coeur me tentent énormément !
    Je te souhaite un très joli mois de Juin :)

    RépondreSupprimer
  6. Le cirque des rêves me tente énormément, il a l'air tellement bien !
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe bilan ! Captive a aussi été un gros coup de cœur pour moi ! Et la saga Insaisissable également ^^ Je te souhaite une excellent mois de juin :) ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...