8 mai 2016

Mon Top 5 : Mes sagas chouchous !

Mon Top 5 :
*Mes sagas chouchous*
[seuls les couvertures des tomes que j'ai déjà lus figurent dans ce top]

Cliquez sur les couvertures pour lire mon avis complet :)


5. Les Insoumis de Alexandra Bracken, ★★★★★
Les insoumis (Les insoumis, #1)
Depuis que le virus l’a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d’autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux. Six ans plus tard, Ruby parvient à s’échapper et rejoint un groupe d’adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils rejoignent East-River, une communauté d’adolescents où chacun s’épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.
D’abord séduite par l’insouciance qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu’elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu’elle a de plus cher...

Je n'ai lu que le premier livre de la saga, mais je sais déjà que la suite va tout autant me plaire. 
Une saga Young Adult avec des pouvoirs surnaturels, de la romance, du drame, de l'aventure et du suspens. Que demander de plus ?



4. Starters de Lisa Price, ★★★★★
11861062
Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.
Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère.
Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps.
L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue.
Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu...
Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

Le premier tome d'une duologie que j'ai lu many years ago, le problème c'est que j'ai lu beaucoup de chroniques disant que le dernier tome de la saga n'était pas à la hauteur du premier... du coup pour ne pas gâcher l'amour que j'éprouve pour cet univers, je me retiens.
Je ne sais pas du tout quand je terminerai la série ^^




3. La sélection de Kiera Cass, ★★★★
13563599Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'ÉliteCouverture de La Sélection, Tome 3 : L'élue
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées!

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la «Sélection» s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés: l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer?

Qui n'a jamais entendu parler de la magnifique saga ''La Sélection'' ? Une histoire de princesse de rêve, des bals, des robes et tout ce dont une fille rêve.
Un univers fabuleux !
Il ne me reste plus qu'à lire les tomes 4 et 5, j'ai hâte ! :)




2. Keleana l'assassineuse de Sarah J. Maas,★★★★★
18166616Couverture de Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Ma saga Fantasy préférée à ce jour. 
Une héroïne badass, des personnages qui paraissent plus que réels, un château de glace, les intrigues de la cours mêler à la magie, des retournements de situations de malades et bien plus encore.
J'ADORE !!




1. La 5e Vague de Rick Yancey,★★★★★
17065704Couverture de La 5e Vague, Tome 2 : La mer infinie
1ère Vague : Extinction des feux.
2è Vague : Déferlante.
3è Vague : Pandémie.
4è Vague : Silence.

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper...
Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Moi qui avais hésité avant de commencer le premier tome de cette MAGNIFIQUE SAGA... heureusement que je me suis finalement décidée à l'acheter !!
Un univers certes pas très original, mais des personnages forts, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page... maintenant mélangez tout ça à une plume poétique.
PERFETTO !!


À bientôt dans un nouveau Top :)
Bonnes lectures ♥

14 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome de La Sélection... et je n'ai pas adoré. Quant à La 5e Vague, le premier tome était top, mais j'ai eu un peu de mal avec les explications de l'auteur dans le 2. Autrement, les autres sagas me tentent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, moi j'ai beaucoup aimé la sélection:)
      Oui, la 5e Vague est mon livre préféré, c'est mon petit chouchou <3 Le tome 2 était un peu moins centré sur l'action et plus sur la psychologie des personnages, il était beaucoup plus différent du le premier volume, j'avoue.

      Supprimer
  2. Je note celles que je n'ai pas encore lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'en avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  3. J'adore le gif de la fin ^^ il y a plusieurs séries que j'aime beaucoup dans ce top 5 :D

    RépondreSupprimer
  4. Ces livres ne sont pas vraiment mes genres : j'ai abandonné la dystopie, j'en ai marre de ces univers qui se ressemblent tous. ^^ La 5ème Vague se lit, mais sans plus, j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, perso la 5e Vague, je l'ai adoré plus que tous les autres livres que j'ai pu lire jusque aujourd'hui. Après chacun ses préférences :)

      Supprimer
  5. J'ai bien envie de découvrir Les insoumis^^
    Moi aussi j'avais hésité avant de lire la 5ème Vague ! Et maintenant elle fait aussi partie de mes saga préférées:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement ''les insoumis'' !!Heureusement que nous nous sommes décidés à le lire alors, ce livre est une merveille ! ;)

      Supprimer
  6. J'ai hâte de lire le tome 2 de la 5ème Vague ! Et tu as raison, La Sélection est une trop bonne saga :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'en seras pas déçue ;)
      Merci beaucoup !
      Bisous ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...