9 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #15

Rendez-vous initié par Mallou et reprit sur le blog de Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
→1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
→2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
→3. Que vais-je lire ensuite ?

D'acier - Sivia Avallone, contemporain; VF
Never Never - Colleen Hoover, contemporain; VO

Deux lectures que j'ai commencé la semaine dernière et que je suis encore en train de lire. J'ai un peut de mal en ce moment à beaucoup lire, je ne sais pas si la semaine prochaine ces deux livres seront terminé, malheureusement...


D'acier de Silvia Avallone : Il y a la Méditerranée, la lumière, l’île d’Elbe au loin. Mais ce n’est pas un lieu de vacances. C’est une terre sur laquelle ont poussé brutalement les usines et les barres de béton. Depuis les balcons uniformes, on a vue sur la mer, sur les jeux des enfants qui ont fait de la plage leur cour de récréation. La plage, une scène idéale pour la jeunesse de Piombino. Entre drague et petites combines, les garçons se rêvent en chefs de bandes, les filles en starlettes de la télévision. De quoi oublier les conditions de travail à l’aciérie, les mères accablées, les pères démissionnaires, le délitement environnant… Anna et Francesca, bientôt quatorze ans, sont les souveraines de ce royaume cabossé. Ensemble, elles jouent de leur éclatante beauté, rêvent d’évasion et parient sur une amitié inconditionnelle pour s’emparer de l’avenir.

Je suis à plus ou moins 20% du livre et même si j'ai eu du mal à m'adapter au style de l'auteur, je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant. Une assez bonne lecture, pour le moment, donc.

***

Couverture Never Never, book 1Never Never, book 1 by Coollen Hoover : Best friends since they could walk. In love since the age of fourteen. Complete strangers since this morning.
He'll do anything to remember. She'll do anything to forget.


Je suis à 41% du roman et même si l'intrigue se met en place lentement encore à ce stade, je ne m'ennuie pas :)



(ou  plutôt reprendre ma lecture en pause ^^)

 Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern, fantastique; VF



Et vous ? Que lisez-vous ?

dominosukroi  cat animated animals cute

12 commentaires:

  1. Aaaaah Le cirque des rêves ! Une magnifique lecture et un de mes livres préférés pour moi !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, passe une belle semaine également !! :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, passe une belle semaine également ;)

      Supprimer
  3. Le cirque des rêves est vraiment très très beau je l'ai adoré si ça peut te motiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, en fait j'ai dû le mettre de côté sans vraiment le vouloir, j'adore ce livre !!! ^^

      Supprimer
  4. très bonne semaine à toi avec la poursuite de tes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, passes une magnifique semaine aussi :)

      Supprimer
  5. Le cirque des rêves est dans ma WL ^^ passe une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...