2 janv. 2015

►La 5e Vague, T2: La Mer Infinie de Rick Yancey

                                                   Une superbe suite à une superbe saga ! [#56]                                          
  Picture by mingdliu
                          AuteurRick Yancey       ||    Titre: The Infinite Sea / La  Mer Infinie 
                     Pages: 404    ||    Ma note: 18/20  ou  4/5
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité.Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5ème Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

   AVERTISSEMENT - cette chtonique contient des spoilers !

Rhalalala !! Vous savez très bien combien j'ai adoré le premier tome de cette trilogie qui avait été une véritable perle pour moi !! Un bonbon à déguster en prenant tout son temps !! Une merveille ! Je ne peux néanmoins pas en dire autant pour ce second volet, mais ne vous inquiétez pas, je l'ai beaucoup aimé ! ♥
J'adore toujours autant la plume de Rick Yancey, il n'hésite pas à faire des rimes un peu partout, voir presque à chaque paragraphe de son roman (je me demande même si il est un poète ? C'est fort bien possible!).
Même si ce second tome manque un peu d'action par rapport au premier, il reste très bon dans l'ensemble, (l'auteur a sûrement voulu accentuer cette suite sur la psychologie des personnages) il se lit surtout assez rapidement. L'auteur ne répond néanmoins pas à toutes nos questions dans ce tome, j'imagine qu'il a laissé toutes les révélations pour le troisième et dernier tome de la saga !
Dans ce second tome, nous retrouvons Cassie et son petit frère Sam, de Ben/Zombie qui est gravement blessé, de Ringer qui est mystérieuse, froide, mais forte, ainsi que les autres personnages ayant survécu à l'explosion.
Moi qui étais amoureuse du personnage de Cassie, pour ce second tome, je ne peux pas en dire autant, car nous ne la suivons que pendant quelques passages, cela dit, je l'aime toujours, mais différemment !
Pendant ce tome nous suivons pendant la quasi moitié du roman, le personnage de ''Ringer'', on apprend à la connaitre et on s'identifie très rapidement à elle. Cette fille qui était représentée comme très forte, glaciale et intouchable dans le premier tome, dans ce second volet, elle l'est un peu moins pour les lecteurs, car l'auteur nous envoie dans le passé de Ringer, un passé lourd et douloureux, mais j'aime beaucoup cette fille car elle est très intelligente et elle est aussi très forte, tant sur le point physique que sur le point mental.... j'aurais tout de même voulu un peu plus de détails sur son passé, c'est dommage !
L'auteur nous donne aussi le point de vue d'un autre personnage, dont je ne citerais pas le nom pour ne pas vous gâcher le suspens, ce personnage m'a beaucoup émue et il est peut- être, celui à avoir enduré le plus de souffrance avant d'arriver au "présent" (au second tome). Il est un de mes personnages préférés à présent !
Encore du côté des personnages, deux nouveaux interviennent dans le récit ! Premièrement, Grace que j'ai très vite détestée, elle est un peu le cliché de la fille parfaite qui "se la pète" tout le temps qui se sent au-dessus de tout le monde tout le temps !! Et deuxièmement, Razor ! Mais quel personnage attachant, je l'ai adoré, il est courageux, sympa et rajoute un peu de couleur dans les moments très noirs du roman.


Bref, La Mer Infinie est un tome que j'ai bien aimé même si l'action n'était pas au rendez-vous pendant un bon bout de temps dans le roman, mais la fin rattrape le tout. Vous ne vous ennuierez pas en lisant ce second tome, si vous avez aimé ''La 5e Vague'', vous aimerez ce deuxième tome tant avec ses lenteurs qu'avec ses rebondissements inattendu. Vous serez troublé, confus et vous en voudrez encore plus !! L'auteur ne peut pas s'empêcher de laisser plein de questions en suspension, j'ai hâte que le tome 3 sorte pour pouvoir enfin répondre à toutes mes questions !
Qu'attendez-vous pour lire la suite ?


***







"À présent, il mourait. Et le mensonge mourait avec lui. Il ne ressentait aucune douleur. Ni le froid vif. Son corps semblait flotter sur une mer chaude et sans fin ."




***





"_Quoi que vous vouliez que je fasse, je n'obéirai pas. Vous perdez votre temps. 
_Et le temps est tout ce qui nous reste, n'est-ce pas ? Le temps - et les promesses."




***


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tous dans les commentaires ! ^^
Bonnes lectures...
Love ♥

27 commentaires:

  1. Ah je suis ravie de lire un avis aussi positif !! Je l'ai lu en novembre et pareil, même si le premier tome est indétrônable ♥, ce second tome reste dans sa lignée et superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! J'ai tellement hâte de lire le dernier tome !! Vite qu'il sorte <3 <3

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je le lise cette saga *_*

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'avais adoré le 1er tome mais celui là m'a carrément déçue...:-/ Mais je lirai quand même le 3eme tome car je veux le fin mot de l'histoire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est mon livre PREFERE !!! Ce tome était un cran en dessous, mais j'ai trouvé qu'il était bien quand même, dommage qu'il t'aie déçu.
      Pareil, je veux lire au plus vite le dernier tome !!! ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le premier tome... Il va falloir que je m'y mette ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, tu dois le lire !! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Un avis positif ! :D ça me rassure un peu plus, j'ai hâte de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii hihi ^^ Hâte de connaître ton avis ;)

      Supprimer
  6. J'ai hâte de le lire! Le tome 1 avait été un gros coup de cœur <3
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome ! Dis-moi ce que tu en as pensé quand tu liras ce tome-ci ! ;)
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore lu la 5e vague mais il me tente TROOOOOOOOOOP !!! Et là tu me donnes encore plus envie de m'y mettre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG !! LIS LE VIIITE, tu ne seras pas déçue, j'en suis sûre ! :D

      Supprimer
  8. J'ai adoré ce second tome, j'ai eu un coup de coeur pour Ringer et Razor :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien aimé le 1er tome mais celui-ci j'ai bien moins accroché ! un peu de longueur et une sensation de tourner en rond ! Je lirais sans doute le 3 pour connaitre la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! J'espère que l'auteur nous réserve une Bombe et pleiiins de révélations de dingues pour le dernier tome ! :D

      Supprimer
  10. J'ai les deux premiers dans ma pal et j'ai hâte de les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi ! ;)

      Supprimer
  11. Rahlala, j'ai lu le premier et ta chronique me donne envie de m'acheter le second sur le champs (pourtant, c'était mal parti !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente ta chance, et dis-moi quoi quand tu l'auras lu ! :)

      Supprimer
  12. Je l'ai lu il n'y'a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai eu un peu de mal avec la première partie du livre. J'avais beaucoup aimé Cassie dans le premier tome mais là, elle m'a pas mal agacé tout comme Evan. J'ai par contre adoré découvrir davantage Ringer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...