31 déc. 2014

Bilan de l'année 2014


Salut mes pépites de chocolats ! ♥
En ce dernier jour de l'année 2014, j'ai décidé de vous faire un article sur mon année 2014.
Et je ne vous parlerai pas que de livre, ah non, je vous présente aussi mes séries et mes films, parce que je ne suis pas seulement accro aux livres, non non ! :D


Côté livres:
ScreenHunter_09 Dec. 20 11.00
Mon challenge Goodreads 2014 : Lire 40 livres.
Mon bilan du challenge Goodreads 2014 : 63 livres lus !
Résultat : Objectif rempli à 158% !
Et 15 558 pages tournées




/!\ Je ne mets pas les BD et les mangas dans la liste de mes lectures ci-dessous 

Coup de coeur: 
20/20
''Mygale de Thiery Jonquet'' est un thriller psychologique que j'ai découvert grâce à mon prof de français, que je remercie du fond du coeur, puisque ce roman a été une révélation, je n'ai pas regardé le film et je ne pense pas le faire, car la bande d'annonce ne me fait pas du tout tenter (beurk!)
''Nos étoiles contraires de John Green'', heuuu... j'ai besoin de préciser pourquoi ? ^^



Presque coup de coeur: 
19/20
"Les anges déchus,tome 1 : Hush,Hush de Becca Fitzpatrick"Je ne peux que vous recommander ce bouquin !  Des personnages attachants qui jouent un vrai rôle au sein de l’histoire. Un univers bien exploité et mis en valeur. Un rythme qui ne faiblit pas et une écriture excellente. Que demander de mieux à part avoir la suite ?// "Max de Sarah Cohen-Scali": C'est un livre extrêmement bien documenté et je trouve cela génial, car j'ai appris beaucoup de choses de ce livre et du savoir de Sarah Cohen-Scali !// "La sélection, tome 1 de Kiera Cass": C'est un roman qu'on peut lire facilement d'une traite, sans même s'en apercevoir. Quelques petites choses nous laissent deviner un second tome plus intéressant encore// "Cruelles de Cat Clarke": Un roman où l'intrigue est bien ficelée et où on tourne les pages sans s'en rendre compte, on ne peut pas s'arrêter de lire ce roman jusqu'à la dernière page ! // "Vertige de Franck Thilliez"J'ai beaucoup aimé ce thriller, car on sent que l'auteur s'est documenté et n'hésite pas à utiliser un vocabulaire assez technique lorsqu'il nous décrit le gouffre ou nous parle d'alpinisme. Son écriture est vive et colle à ce style de livre. L'atmosphère est totalement angoissante mais l'histoire est tellement prenante qu'on ne peut s'empêcher de continuer à lire.// "Harry Potter, tome 1 : ...à l'école des sorciers de J.K Rowling": Comme j'avais déjà vu le film (comme tout le monde ^^) et que ce premier tome est assez ''jeunesse'', je n'ai pas eu un coup de coeur, mais je compte poursuivre toute la saga jusqu'à la fin, car c'est assez frustrant d'être une lectrice passionnée et de ne pas encore avoir lu les Harry Potter ! ^^'// "Enclave, tome 0.5 : Les origines de Ann Aguirre": J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite nouvelle qui m'a donné un petit avant-goût du premier roman, maintenant, j'ai hâte de commencer la saga !// "Dark elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill": J'ai bien aimé ce roman, mais je ne peux pas le conseiller à tout le monde, car l'histoire reste très naïve, très jeunesse et rien dans le livre est super original, mais j'avais tout de même bien aimé !



J'ai adoré: 
17-18/20
"Les Chevaliers d'émeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne Robillard": J'ai trouvé ce premier tome assez sympa, même s'il n'y avait pas autant d'action que je l'aurais voulu, ce premier tome est une introduction à une longue saga de 12 tomes, j'ai hâte de lire la suite.// "L'épreuve,tome 1 : le labyrinthe de James Dashner"Ce livre est très bien écrit, à beaucoup de suspens, mais je n'ai pas eu de coup de cœur, malgré les petits détails qui m'ont empêché d'avoir ce fameux coup de cœur, j'ai hâte d'aller voir le film.// "Qui est mara dyer de Michelle Hodkin - Un roman à lire sous le soleil"j'ai vraiment bien aimé ce livre, malgré ces petits défaut qui ont fait que je n'ai pas eu de coup de cœur, je continuerais volontiers la saga pour suivre les aventures de Mara dans les prochains tomes qui apparemment sont bien meilleurs que le premier tome !// "Passeuse de rêves de Lois Lowry"Passeuse de rêves a été, globalement, une lecture très agréable qui change des lectures fantastiques classiques. Vous pouvez aussi aller lire ma chronique sur le blog.// "Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi - Un premier tome magique": J'ai beaucoup aimé ce premier volet de la trilogie ''Insasissable'', je conseille ce roman à tous lecteurs sans exceptions, surtout ne passez pas à côté de ce bijoux ! J'espère que le second tome me flattera encore plus que le premier !// "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran de Eric-Emmanuel Schmitt": Un petit roman de moins de 100 pages, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie, je vous le conseille fortement.// "La Vague de todd Strasser"ce livre n'a pas été un coup de cœur, certes, mais  j'ai aimé l'intrigue par contre je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages, ce qui est très dommage.// "Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier": Ce roman qui est juste MAGNIFIQUE. Je recommande ce livre aux ados comme aux adultes; en tout cas soyez sûr que quel que soit votre âge, vous allez pleurer (enfin je pense).// "Le Chaperon Rouge de Sarah Blakley-Cartwright": J'avais vu le film avant de lire le livre et j'ai bien aimé lire ''Le Chaperon Rouge'' même si ça n'a pas été un coup de coeur ça reste sympathique à lire. J'ai réussi à me remémorer de certains passages du film, ça ne fait pas de mal de se rafraîchir la mémoire :).// ": Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison, de Sarah Pinborough"Un roman qui s'est révélé à la hauteur de mes espérances et bien plus encore. Je vous le conseille de tout cœur.// "Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder": Une nouvelle assez sympathique qui m'a donné un avant goût sur la saga des Chroniques Lunaires, que j'ai hâte de découvrir !



C'était sympa: 
15-16/20
"Le passeur de Lois Lowry": Une belle découverte ! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, le monde qu'il a imaginé et ce qui va avec. J'ai bien aimé les personnages, même si je les trouvais un peu froid.  J'ai aussi adoré voyager avec Jonas et apprendre les mystères de cette société soit disant parfaite (on sait tous que ça ne l'est pas, hein !)// "Jours sans faim de Delphine de Vigan": je conseille ce livre aux personnes qui aiment les romans abordant le sujet des maladies, de l'adolescence et de drame. À vous de le découvrir ! ;)// "La sélection, tome 1.5 : Le Prince de Kiera Cass"// "Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi"// "Les Effacés tome 0.5"// "L'amour interdit, tome 2 : Hades de Alexandra Adornetto"Le premier tome de cette saga avait été un méga coup de coeur donc, j'avais décidé de m'attaquer au deuxième tome, j'ai trouvé que l'écriture était  fluide, et que les sentiments des personnages étaient bien décrits.// "Hunger games,tome 2, -l'embrasement- de Suzanne Collins": J'ai lu le second tome de la saga ''Hunger Games'' car le film approchait à grand pas, je me suis dit que comme dans le premier tome il y aurait surement beaucoup de différence entre le film et le livre...je n'ai pas eu tors! J'ai largement préféré le film au livre.// "Panic de Lauren Oliver": Panic n'a pas été une superbe découverte pour ma part, je suis très mitigé concernant le contenu, l'originalité et les personnages que nous ''offre'' le roman. Si les lenteurs ne vous dérangent pas, ce roman devrait vous plaire.// Journal de stefan tome 1 de L.J.Smith": J'ai trouvé que le livre à beaucoup de ressemblance avec la série (que je n'aime pas) et cela ne m'a pas aidé a aimé le livre, bref, je ne vous conseille pas ce livre



Bonne découverte, mais sans plus: 
13-14/20

"Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda"est un livre que je n'ai pas beaucoup aimé, mais je lui quand même un 14/20
"Journal de Stefan, tome 2 de L.J.Smith" encore pire que le premier tome, je ne compte pas continuer la saga !!



Bof/déception: 
11-12/20
"Love letters to the dead de Ava Dellaira "Ava Dellaira a voulu faire passer des émotions qui ne me sont pas parvenus. Je ne me suis pas accrochée aux personnages et je n'ai -absolument- pas aimé l'univers mis en place pas l'auteure !
"Samarcande de Amin Maalouf" est un roman que j'ai dû lire pour les cours et je l'ai abandonné, je ne comprenais absolument rien !



Coup de gueule, j'ai pas du tout aimé (voir abandonné pour certain): 
moins de 10/20
J'ai chroniqué deux de tous ces romans-ci, vous pouvez les lire sur le blog, mais je ne parlerai pas des autres livres, ils me dépriment trop ! :'( :'( :'(



Couples coup de coeur:
Nora et Patch ♥
Hazel et Augustus ♥

Personnages principaux coup de coeur:
Hazel// Max// Thomas// Patch


Une superbe idée d'histoire, j'adore l'imagination des auteurs ! ♥:
Nos étoiles contraires qui traite un sujet sensible, pendant notre lecture on en oublie que les personnages sont malade tellement c'est beau ! //Max qui m'a énervé, m'a fait rire et pleuré... un roman qui parle de la deuxième guerre mondiale, un livre qui m'a marquée, une superbe idée d'histoire pour expliquer l'Allemagne nazie au plus jeune ! //L'épreuve : Le Labyrhinte, omg ! Une superbe idée d'écrire un livre où les personnages ne savent rien à part leur nom et qu'ils doivent à tout prix sortir de ce labyrinthe ! //Vertige qui m'a donné des frissons!


Les plus jolies couvertures des romans que j'ai lu cette année:


Genrse littéraires le plus lu de l'année:
 Jeunesse/Young Adult


Genres littéraires le moins lu: 
Historique/ Classique

Les livres que j'ai vu au cinéma:

Film que je souhaite visionner mais que je n'ai pas encore eu le temps: 
-Si je reste de Gayle Forman.
-La voleuse de livres (je compte d'abord lire le livre)
-Divergente

***
Côté séries:
The Walking dead que j'ai découvert cette année, j'ai dévoré des yeux toutes les 4 premières saisons en une semaine, je dois maintenant m'attaquer à la saison 5. J'ai hâte !// La saison 4 de The Games Of Thrones n'a pas été même si il y à quelques révélations, c'était assez plat, mais j'ai tout de même hâte que la prochaine saison sorte !// How to get away with murder est une nouvelle série qui comporte 9 épisodes pour le moment ! Et comment, 9 épisodes EPIC, cette série est une bombe !!!// Teen Wolf est une série que j'affectionne beaucoup, je le conseille à tous les fans d'action, suspens, fantastique, thriller, (drame)// Reign est aussi une série que j'ai découvert cette année et je ne regrette pas, je l'aime beaucoup ! :)// Atlantis est une série que je regarde quand je n'ai rien à faire, car c'est une série assez jeunesse ! Je le conseille aux plus jeunes ! :)



***
Côté films:






Le blog en 2014 c'est:
238 articles
23 727 pages vues
1282 commentaires
50 abonnés en or
En novembre 2014, le blog a eu 1 an.

 Merci beaucoup, vous êtes adorables, vos commentaires me font super plaisir.
J'ai rencontré pleins de personnes merveilleuses grâce à mon blog et je trouve que j'ai fait une super bonne décision en l'ouvrant, je vous aime et vous remercie du fond du cœur !!

Bonne année 2015 mes petits anges ♥ 

12 commentaires:

  1. Cool alors, tu as réussis haut la main ton challenge Goodreads ! Pour l'année prochaine, tu vises encore plus haut ? ^^
    Une magnifique année 2015 à toi, mon petit teletubies ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Waw, il y a tellement de livres que ça me prendrait des heures pour tout commenter haha. Mais disons que moi aussi j'ai été très déçue par Loin de tout et Bal de givre à NY. Je te souhaite une belle année 2015 :D

    RépondreSupprimer
  3. Waow, tout ça en un mois ? :o J'adore la saga Insaisissable dont je dois encore lire le troisième tome, et Max a été une super lecture, tout comme Vertige et La Sélection :) Et il faut vraiment que je commence la saga Chroniques lunaires ^^ Bonne année !

    RépondreSupprimer
  4. Wahouuu... Un super beau bilan !♥ :)
    Vampire academy est un film que j'ai adoré *-*
    Dommage pour Le bal de givre que j'avais beaucoup aimé (De même pour Love Letters to the Dead !) :( <3
    Je te souhaite une excellente année 2015 <3
    Bisousss<3

    RépondreSupprimer
  5. beau bilan !
    Je te souhaite une bonne année :)

    RépondreSupprimer
  6. Très beau bilan !
    Bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Un très bon bilan avec des lectures que j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne année sur tous les points :) ah, je veux max...
    Comme beaucoup d'autres livres ^^ bonne année 2015 à toi, puisse-t-elle être aussi bien, voire encore meilleure ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un magnifique bilan 2014!! J'adore GAmes of throne ♥
    Je te souhaite une merveilleuse année 2015!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe bilan ;)
    Dommage que tu n'ai pas trop aimé "Love Letters To The Dead", pour ma part, ce fut un coup de cœur !
    Ah... "Nos étoiles contraires" ♥♥♥
    Bonne année à toi, je te souhaite pleins de belles choses !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie rétrospective !
    Je suis ravie de voir que Loin de tout est un coup de gueule aussi pour toi, je me sens vraiment moins seule pour le coup, j'ai tellement détesté ce roman.. >< Ravie aussi de voir HP, Insaisissable, L'épreuve dans les très très bonnes lectures.
    J'espère que 2015 t'apportera de très belles lectures également, même plus de lecture carrément, pourquoi pas :p
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :D
    Je suis ravie que tu aies adoré Dark Elite, qui est La trilogie qui m'a donné envie de lire. Je te souhaite une très bonne année 2015 ;) gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...