23 nov. 2014

►Love letters to the dead de Ava Dellaira - une déception (#54)

                                        Love letters to the dead - Ava Dellaira                                          

Auteur: Ava Dellaira   ||   Edition: Michel Lafon
       Pages: 319    ||   Ma note: 11/20
ABANDON.
Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie

''Love letters to the dead'' est l'histoire d'une jeune fille, Laurel, dont la grande soeur est décédée et les parents divorcés. Laurel dois rendre un devoir à son prof, elle doit écrire une lettre à une personne qui est morte, la jeune fille ne va pas rendre ce devoir et son carnet va très rapidement se remplir de lettres qu'elle écrira à des dizaines de célébritées décédées.

Beaucoup de personnes ont adoré ce roman sur internet, de ce fait je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer. Je n'ai pas vraiment adoré ce livre, je l'ai même abandonné, peut-être qu'un jour, j'essayerais de le relire, mais j'ai tellement de livres dans ma pal et tellement de roman à découvrir que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des romans dont je sais que je n'aimerai pas le contenu.

''Love letters to the dead'' est ma lecture en cours depuis le mois de septembre, ok, j'alterne cette lecture avec d'autre roman, mais ce livre m'a procuré une grande panne de lecture, premièrement, parce que j'essayais de le terminer (sans y parvenir puisque je l'ai abandonné vers 50%) et deuxièmement parce que je n'avais plus envie de lire quoi que ce soit. Vous avez tout eu cette panne de lecture quand vous avez lu un roman que vous n'avez absolument pas aimé ! Non ?

Bref, A. Dellaira a voulu faire passer des émotions qui ne me sont pas parvenus. Je ne me suis pas accrochée aux personnages et je n'ai -absolument- pas aimé l'univers mis en place pas l'auteure !
Si les romans sans action, avec une héroïne absolument pas mature, un univers cliché, mais sans prise de tête, ne vous dérangent pas je vous conseille ce roman.



L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tous dans les commentaires ! ^^
Bonnes lectures.

22 commentaires:

  1. Pour moi ce livre à été une révélation ! Je n'ai pas pu le lâcher une fois que l'ai eu commencé ! C'est dommage et j'espère que si , un jour, tu es amenée à le relire, tu l'appréciera plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super cool pour toi ! ^^ Oui, j'espère :)

      Supprimer
  2. Je l'avais lu et j'avais aussi été très déçue car je me suis ennuyée et j'avais très vite trouvée le fin mot de l'histoire. Pas aussi intense que d'autres livres dans le même genre pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais le lire en VO comme toi mais maintenant, j'hésite à le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je te conseille tout de même de te faire ton propre avis ;) !!

      Supprimer
  4. Argh, c'est vraiment dommage ! Personnellement, je n'avais pas trouvé ça aussi intense que je l'imaginais mais j'avais trouvé très belle la plume de l'auteur ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la plume de l'auteure était très jolie jusqu'au un moment où ça a commencer à m'agacer, je ne sais pas pourquoi :x

      Supprimer
  5. Ta bannière est trop belle ♥♥
    Pour le livre, par contre, j'ai été comme toi plutôt déçue même si ça n'a pas été aussi grave que toi, et que j'avais réussis à apprécié un peu quand même.
    Pour Love Letters to the Dead, j'ai l'impression que c'est un peu ça passe ou ça casse.
    J'espère que tu te remettras vite de cette panne de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage... Il me tarde de lire ce livre moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture à toi, tu me diras ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  7. C'est un livre qui m'avait moins emballé, par rapport à ce que j'en avais entendu. Mais, si je me souviens bien, la deuxième partie m'avait un peu plus plu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, perso je n'en pouvais plus, je n'ai pas lu la seconde partie :/

      Supprimer
  8. Pas lu pour ma part, mais du coup je pense ne pas le lire .

    RépondreSupprimer
  9. C'est un livre que je veux lire mais j'avoue que ta chronique me fait un peu peur. J'ai peur, tout comme toi, de ne pas être resentir l'émotion car ça m'est déjà arrivé pour plusieurs romans. Je verrai bien. :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu un extrait gratuit lors de sa sortie qui ne m'a pas du tout donné envie d'aller plus loin dans ma lecture :/

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien envie de le lire, mais j'ai un peur du côté "jeunesse", qui n'est pas vraiment mon genre^^

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hésité plusieurs fois à l'acheter ce livre, en lisant ton avis ça me renforce l'idée de ne pas l'acheter. Le côté jeunesse me repousse pour ce livre. (:

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...