13 sept. 2014

►Qui est mara dyer de Michelle Hodkin - Un roman à lire sous le soleil [#50]

                                                                   Qui est mara dyer ? , tome 1 - Michelle Hodkin                                                             


Couverture Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
Ce livre me faisait déjà de l'oeil depuis sa sortie en VO, puis quand j'ai appris qu'il sortait en français chez Panini Books dans la collection Scarlet, j'ai d'abord croisée les doigts pour qu'on garde la couverture VO puis j'ai attendu sa sortie (le 14 mai, le jour où j'ai couru à la librairie pour l'acheter ! ^^).

Comme j'entendais beaucoup de bien sur ce livre je me suis dit qu'il me plaira également, que j'aurais aussi ce fameux coup de cœur que mes ''copains blogueurs'' ont eu... Certes, ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais il m'a bien plus. L'auteur n'a pas pu me surprendre pour les révélations qui se trouvent vers la fin du roman (je savais ce qu'il se passait depuis le début), mais je ne dirais cependant pas que ''Qui est mara dyer?'' est un mauvais roman, car j'ai passé un bon moment de détente en compagnie de ce livre.

Pour son premier roman, l'auteure, Michelle Hodkin, a vraiment bien fait son travail d'écrivain, son roman est captivant et même si elle n'est pas une auteure qui écrira un jour des thrillers (je ne pense pas qu'elle en écrira, mais pourquoi pas après tout ?), puisque personnellement elle n'a pas réussie à me surprendre avec sa révélation finale (dans le récit bien évidemment).

Les personnages m'ont bien plu, même si Noah, le mystérieux beau gosse du roman ne m'a fait de l'effet comme je l'aurais voulu, quand je le compare à Patch du roman Hush, Hush de Becca Fitzpatrick, je me dis qu'il manque quelque chose à Noah, que l'auteur n'a pas réussie à le rendre si ''Bad Boy'' que ça, oui cela m'a bien perturbée ! Mara Dyer, pas contre m'a bien plu, je me très facilement identifié à son personnage, l'auteur a su la rendre vivante et de se fait rendre le récit plus réaliste. Je ne voudrais pas passer sans dire que la romance entre ces deux personnages m'a - malgré le petit bémol pour Noah - bien plu.

Bref, j'ai vraiment bien aimé ''Qui est mara dyer'' malgré ces petits défaut qui ont fait que je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce livre, je continuerais volontiers la saga pour suivre les aventures de Mara dans les prochains tomes qui apparemment sont bien meilleurs que le premier tome !


« - Tu me veux autant que je te veux. Et tout ce que je veux, c'est toi.Ma langue contredit ma pensée.- Aujourd'hui, soufflais-je.Noah se leva lentement, son corps parcourant le mien tandis qu'il se redressait.- Aujourd'hui. Ce soir. Demain. Pour toujours.»
***
« Ma respiration s'est bloquée dans ma gorge alors qu'il me regardait.J'ai plissé les yeux : - Tu es le mal en personne.Pour seule réponse, Noah m'a souri et a levé son doigt pour tapoter doucement le bout de mon nez.-Et tu es mienne, a-t-il dit, avant de s'éloigner. »
En bref :
Les -: le personnages que Noah qui devait être un ''Bad Boy'' ne pas paru si ''Bad Boy'' que ça et c'est assez frustrant pour moi. L'auteure n'a pas non plu su me surprendre avec sa révélation finale dans le récit. 
Les +: L'objet livre est magnifique. L'originalité sur récit et les personnages bien travaillés à part Noah ! La romance est captivante. L'écriture de l'auteure est fluide et très accrochante.
----
Ma note : 18/20
----
Résumé :

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle? Qui est vraiment Mara Dyer?


Panini -Scarlet
466 pages ; 16,50€
Qui est mara dyer ?
Michelle Hodkin

Couverture des Tomes suivants :


14 commentaires:

  1. Ca a été un coup de coeur pour moi, je l'ai adoré du début à la fin et j'ai tellemeeent hâte de lire le second tome !

    RépondreSupprimer
  2. C'est embêtant les fins qui ne surprennent pas vraiment. Je pense tout de même le lire, il me fait très envie ^^
    De gros bisous à toi, mon petit sucre d'orge (je crois ne pas l'avoir encore dis celui-là ^^) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ! Mais fais-toi ton propre avis bien évidement ! Merci, non tu le l'avais pas dis ahah ! ;) ♥

      Supprimer
  3. J'avais eu un coup de cœur pour ce premier tome ! Contente que tu ais appréciée ta lecture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah, c'est dommage pour le badboy, ça empêche le fangirling :')
    N'empêche qu'il m'attire bien ce livre *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu ''Hush hush'' de Becca Fitzpatrick juste avant, dans ce livre le Bad boy qui est Patch, est genre tellement ''Bad'' que Noah n'a pas été à la hauteur !! Mdr xP

      Supprimer
  5. Ce livre a l'air tellement bien *-*

    RépondreSupprimer
  6. Salut, je viens de tomber sur ton blog et il est super.
    Ta chronique me donne très envie de le lire ...
    Il est déjà dans ma Pal il va plus faire long feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Je suis contente que mon avis t'aie donné envie de découvrir ce livre ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...