23 août 2014

►Une lecture désastreuse : Loin de Tout, tome 1 de J.A.Redmerski [#47]


Couverture de The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout448 pages
14,44 

----

L e  r é s u m é :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…




M o n   a v i s :


Est-ce que lire un livre qui a plus à tout le monde vous est déjà arrivé ? C'est le cas pour moi avec ce livre et j'en entendais tellement de bien que je l'aie achetée et je l'ai directement commencé, mais malheureusement, ce fut une lecture désastreuse pour ma part, je ne comprends pas comment un livre si, comment dire... ''Inutile'' a pu avoir un prix, comment est-ce que des lecteurs et lectrices peuvent prétendre s'être attaché et s'être identifié à ses personnages ? Comment est-ce que notre génération peut-elle se résumer à une romance pareil ?




Pendant tout le roman nous suivons Camryn, 20 ans et Andrew qui est aussi jeune qu'elle. Alors que Camryn prend un billet d'autobus qui la mènera n'importe où, mais loin de sa vie actuelle, Andrew quant à lui à d'autres raisons de faire ce voyage en bus.
Donc comme tout le monde le sait, leur route va se croiser, ils vont se rencontrer et c'est le coup de foudre pour les deux ! Le seul point positif dans cette histoire est que la romance prend beaucoup de temps à s'installer et c'est ce que j'aime dans les romans d'amour.

Un des plus gros point négatif du roman serait l'absence d'intrigue, il ne se passe absolument rien dans cette histoire, à part un road trip qui figure sur trois pages à peine, RIEN !
Je trouve bien dommage que l'on nous répète à chaque chapitre, du début à la fin du livre, que Camryn est intelligente et a de beaux cheveux blond et qu'Andew a de beaux abdos et tatouages un peu partout sur le corps ! On peut nous le dire une seule fois, merci, mais ce sera suffisant !


Je ne vois toujours pas comment un livre qui n'a aucune intrigue, aucune originalité peux avoir reçu un prix ? Je ne vois pas comment des personnes ont eu un coup de coeur pour ce roman et pour ces personnages !
Rien, rien... aucune originalité dans ce roman, 448 pages de vide, de descriptions et de sexe inutile qui ne nous mène à rien, qui ne rapporte rien du tout au récit !
Attendez, pour ceux qui veulent connaître la dernière phrase du récit je vous la met juste ici et je vous laisse juger par vous-même:

( /SPOIL de la fin du roman: )
(...Camryn dit à Andrew qu'elle est enceinte.)
-Putain,qu'est ce que je t'adore ! s’exclame-t-il en m’embrassant derechef. (Il prend mon visage entre ses mains.) J’ai toujours rêvé de faire l’amour à une femme enceinte.
Que répondre à cela ? C’est du Andrew tout craché, et je ne veux pas qu’il change. (...FIN de spoil/)

En bref, une fois commencé, j'ai enchaîné les chapitres encore et encore pour connaitre la suite. Cette frénésie m'a fait penser que j'avais plus ou moins apprécié ce roman puisque je ne pouvais pas m'en séparer, mais en fait je crois que j'attendais tout simplement d'arriver à un passage qui me ferait dire « OMG » ! Passage qui n'est jamais arrivé malheureusement...


fan-de-chick-lit.com a dit :"Exactement comme dans Beautiful Disaster, le plus réussi dans Loin de Tout, c’est son titre. Ce roman est  loin de tout, loin d’être réussi, loin de remplir ses promesses, loin d’être émouvant, loin d’être passionnant, loin d’être original, loin de mériter les quelques heures qu’on perd à le lire et il ne nous mène, en effet, absolument nulle part.
Lecture inutile."
 
 
----
« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »
----
 

Les -: Les termes vulgaires utilisés (que je n'ai pas mentionné dans ma chronique), l'absence d'intrigue, les personnages qui ne sont malheureusement pas attachants, ni intéressants ni touchants d'ailleurs. L'auteur répète la même choses trente fois et nous ressert cette fameuse répétition comme dans un plat à chaque chapitre. Et pour finir une fin qui m'a bien choqué, dans le mauvais sens du terme bien entendu !

Les +: l'auteur prend tout son temps à installer la romance dans le récit.

----
  Ma note : 04/20 
 
----
Couverture du Tome suivant :
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

10 commentaires:

  1. Ah, tu me refroidis beaucoup ! Je le lirai pour me faire un avis personnel puisque j'ai lu des chroniques assez positives sur ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le conseillerai pas, mais il faut bien sûr toujours faire son propre avis, tu l'apprécieras peut-être plus que moi !! ;)

      Supprimer
  2. Dommage, j'espère que ta prochaine lecture te plaira ! :D

    RépondreSupprimer
  3. HAN VIENS QUE JE T EMBRASSE ! Je me suis pas montrée aussi dure dans ma critique mais sache que je pense tout exactement comme toi ! Vide vide vide ! C'est le mot, je me suis ennuyée et puis il y avait plein de moments qui ne sonnaient pas vrais qui gâchaient les autres un peu plus aboutis, qui les masquaient même du coup... ca donne une impression de très grand brouillon dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII FAIS-MOI PLEIIIINS DE BISOUS ! ♥♥♥

      J'avoue que j'ai été dur dans ma chronique, mais ce n'est que pour appuyer sur le fait que je n'ai pas aimé et le pourquoi du comment, etc... Tu vois ce que je veux dire.
      Comme tu le dis, on a l'impression de lire le brouillon de l'auteur et cela est très dérangeant !

      En tout cas, je suis super contente que tu penses comme moi, ça fait super plaisir ♥

      Supprimer
  4. Je tombe VRAIMENT tard sur cette chronique mais je cherchais des gens, sur Livraddict, qui n'avait pas accroché à Loin de tout. Comme moi.
    Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir vu que du vide et du inutile !
    Même si ce qui m'a le plus frappée, c'est le vulgaire (alors que je ne suis pas une chochotte habituellement) et ces jugements sur les hommes/femmes.
    Je ne comprends pas non plus le succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, tu es loin d'être la seule à ne pas avoir aimé, mais nous sommes assez peu, j'avoue !
      En plus j'ai la suite dans ma pal, c'est malin ^o^

      Supprimer
  5. Moi j'ai beaucoup aimé ce roman même si je l'ai trouvé vulgaire à quelques endroit, je ne sais pas si tu as lu ma chronique. Mais j'ai trouvé les personnages très réalistes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai lu... C'est super que tu l'aie aimé !! :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...