12 août 2014

❖Top ten tuesday 3 - Les 10 mangas et/ou BD préférés❖

[Top ten tuesday #3] 12/08/2014

Le Top Ten Tuesdays est un rendez-vous dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée paThe Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Le thème de cette semaine est :

"Les 10 mangas et/ou BD préférés."

Et oui, cela fait 1 mois que je n'ai plus fait de TTT et j'en suis désolée, mais maintenant je vais essayer de les faire toutes les semaines ! :)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


1. Je mets en première place la série ''Les Nombrils'' de Delaf et Maryse Dubuc comportant 6 tomes (pour l'instant) et qui est ma série de BD préférée !!
Le résumé du premier tome : 
''Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.''

Pour qui tu te prends? (Les... Sale temps pour les moches ... Les liens de l'amitié (Les ... Duel de belles (Les nombril... Un couple d'enfer (Les nomb... Un été trop mortel! (Les no...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

2. En deuxième place, je mets la saga du manga ''Doubt'' même si je n'ai lu que le premier tome, quand ma ère a appris que je lisais ce premier tome (j'avais 12 ans) elle m'a interdit de lire les prochains livres de la saga, je vous laisse avec le résumé du premier tome :
''Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...''


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

3. Troisièmement je place les tomes 8 et 10 de la série ''Titeuf'' de Zep, car je n'ai lu que ces deux tomes-ci, oui, oui, c'est une honte ! je vous mets le résumé du huitième tome ci-dessous:
''Il faudrait savoir...
ils disent que l'école, c'est pour s'épanouir dans la tête... mais si on nous bourre le cerveau avec des formules de maths et des batailles historiques, y'a plus de place pour nous épanouir les neurones... c'est vrai, quoi ! lâchez-nous le slip !''

Titeuf, Tome 8:  Lâchez Moi... Nadia se marie (Titeuf, #10)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

4. Quatrièmement, je mets les deux premiers tomes de la série ''Gosick'' de Kazuki Sakuraba & Sakuya Amano qui est une série de saga policière, mais que je n'ai pas continué, car je n'aimais pas, voilà voilà... en voici le résumé du premier tome:
''Printemps 1924.Kujô Kazuya est venu faire ses études à Ste Marguerite dans un petit pays d’Europe, mais ne parvient pas à se familiariser avec sa classe. Un jour, Kazuya se retrouve accusé de meurtre, au moment même où il rencontre une jeune fille étrange, Victorica.Une enquête gothique imprégnée de frisson et de mystère !''

Gosick: The Novel (Gosick, #1) Gosick: The Crime That Has ...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

5. En cinquième et dernière place, je mets la saga ''Bob L'éponge'' de Stephen Hillenburg que j'ai lu en entier. Je ne savais pas moi non plus que les BD de Bob L'éponge existaient, mais pourquoi pas après tout, c'est une saga plutôt sympathique ;) Le résumé :
''Bob l Eponge et tous ses amis ont déjà déferlé sur les écrans du monde entier. Retrouvez-les aujourd'hui dans une BD vivifiante ! Jetez-vous à l'eau et retrouvez toute la fraîcheur et l'humour de cet univers réjouissant à tout âge !''

SpongeBob SquarePants, Volu... SpongeBob SquarePants, Volu... SpongeBob SquarePants, Volu... Spongebob Squarepants, Volu...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

C'est tout pour ce TTT, comme vous le savez je ne lis que très rarement des BD et manga ! ^^'




Retrouvez tous les autres "Top ten tuesday" ici : http://lectures-iani.blogspot.be/p/recap-et-previsions-top-10.html
La photo ''Top ten tuesday'' provient du blog : http://www.thebookrat.com/

4 commentaires:

  1. Je n'ai rien lu de tout ça ^^
    Par contre, j'ai vraiment envie de me remettre sérieusement aux mangas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense plus en lire, les mangas ne m'attirent pas trop ! ^^'

      Supprimer
  2. Doubt est pas mal, dans le même genre il y a aussi Conductor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais bien aimé :) Je vais aller voir de quoi parle Conductor, bises ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...