4 juil. 2014

Top ten tuesday - Un peu en retard *^*

[Top ten tuesday #2]

Le Top Ten Tuesdays est un rendez-vous dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Le thème de cette semaine est :

"Les 10 personnages que vous aimiez bien, mais que vous avez de moins en moins apprécié au fil des 

pages."



Attention je n'en ai pas beaucoup, mais j'ai tout de même essayé de trouver des points négatifs chez certains personnages pour au moins avoir 5 noms :



1. "Nora" dans la saga Hush,Hush de Bacca Fitzpatrick est un personnage que j'aimais beaucoup, mais alors que les autres personnages du bouquin évoluaient, j'avais l'impression qu'elle devenait un peu... comment dire ? Gamine ?! Oui, je pense que je devrais dire cela comme ça.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

2. "Petite" dans Passeuse de rêves de Lois Lowry est un personnage suuuper chou, mais elle m'exaspérait de temps en temps, faut l'avouer, grrrrr !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

3."La petite soeur de Cléo" dans Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet est un peu égoïste et voulais un peu trop que tout le monde s'intéresse à elle, que je monde tourne autour d'elle en fait !! Pff, quelle blpblpblp... bref !!!
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

4. "Michel" dans Vertige de Franck Thilliez profitait un peu trop de la situation dans laquelle il se trouve dans le livre, je ne voudrais pas vous spoiler donc je n'en dis pas plus, mais je voulais lui faire ça pendant toute ma lecture
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

5."Yan" dans Le Parloir de Éric Sanvoisin a la particularité de ne pas parler, ah merci, mais moi j'aime les dialogues et dans ce livre il n'y en a pas des masses !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

C'est tout pour ce TTT, je suis à cour d'idée xP





Retrouvez tous les autres "Top ten..." ici : http://lectures-iani.blogspot.be/p/recap-et-previsions-top-10.html
La photo ''Top ten tuesday'' provient du blog : http://www.thebookrat.com/


8 commentaires:

  1. Je ne connais aucun des personnages que tu cites, sauf Nora de Hush Hush, mais j'ai lu le livre il y a longtemps, et comme ce n'était pas forcément une bonne lecture pour moi, je ne m'en souviens pas ;-)
    Si je lis les livres, je saurai à quoi m'attendre du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhaaha oui tu sauras à quoi t'attendre, bisous ^^

      Supprimer
  2. A part Nora, je ne connais aucun des personnages que tu cites... Je me souviens très peu de Hush Hush, qui est une lecture à côté de laquelle j'étais totalement passée, mais je crois me souvenir que c'était en parti justement à cause de Nora x)
    Mention pour tes gifs, je les trouve superbes !! Et ils m'ont bien fait rire, surtout celui en rapport avec La passeuse de rêves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaahah Nora, elle est énervante hein ?! :P
      Hihi oui moi aussi j'adore ce gif, en plus ce sont des beaux gosses *--*

      Supprimer
  3. Je ne connais aucun personnage que tu as cités ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hush hush a l'air sympa mais je sens que l'héroïne risque de me taper rapidement sur les nerfs ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hush hush est génial, mais oui Nora peut t'énerver un peu, après ça dépend il y a des gens qui l'aiment beaucoup ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...