12 juil. 2014

In my mailbox #1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager chaque semaine les livres reçus dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés. Le regroupement se fait chez Lire Ou Mourir.



Hello ! Je reviens avec un nouvel article, un tout nouveau, oui oui ! ^^
Si vous me suivez depuis longtemps ou si vous avez un peu chipoter, fouiller,... dans le blog, vous n'aurez pas trouvé de IMM, en effet ce rendez-vous existe depuis bien longtemps, je ne saurez dire depuis combien de temps, mais je sais qu'il est reprit sur beaucoup de blogs et qu'il est très connu.
Et je me suis dit que de partager avec vous les livres que je reçois semaines après semaines et par la suite, à la fin du mois faire un ''Bilan du mois'' serait beaucoup plus simple. 


Durant la semaine du 7 au 13 juillet,
[+3 romans dans ma pal]


----
Dans ma boîte aux lettres :
Gömülü resim için kalıcı bağlantı

Premièrement, cette semaine j'ai reçu Le Chuchoteur de Donato Carrisi. J'avais repéré ce livre sur livraddict, ce livre ayant une très jolie note (16.8 pour 252 votes) et des avis très positifs, mais j'avoue que la couverture ne me donnait pas trop envie de m'approcher ne serait- ce que de la couverture (flippant, non ?) mais pour finir je me suis dit que je ferais en sorte de ne pas regarder la couverture pendant ma lecture et que je cacherais ce roman bien au fond de ma bibliothèque pour ne pas la voir tout le temps (oui, oui, je le dis franchement, je déteste cette couverture, elle me fait trop peur).

En deuxième lieu, j'ai repéré Micro de Michael Crichton et Richard Preston de la même façon que Le Chuchoteur (sur livraddict) ce livre ayant une note de 16.4 pour 7 votes ne m'a pas dissuadé de l'acheter, car le résumé me dit qu'il y a beaucoup de choses à apprendre sur la nature et la botanique, je me ferais donc mon propre avis dans pas longtemps ;).

Finalement, j'ai acheté L'Oeuf de Dragon, 90 ans avant Le Trône de Fer, quand je l'ai vu je me suis dit :'' Il me le fauuuutttt !!!!!'' et oui je l'ai pris, mais je voudrais préciser que ce minuscule livre (nouvelle ?) comportant seulement + ou - 200 pages et coûte 15 euros, on sent qu'on a profité du succès de la saga pour mette un prix élevé, ça n'en vaut pas du tout le coup pour ce prix, mais bon j'ai craqué et je le regrette un peu (quand même) !!


----
Dans la boîte aux lettres de ma petite sœur (son blog)
Cette semaine ma sœurette à reçu deux romans chick-lit dans sa pal, Le Bal des Dragons et Les Futurs vies de Justine.


10 commentaires:

  1. Je ne connais pas les livres que tu as reçu, mais je te souhaite de bonnes lectures ;-)

    P.S: J'étais intriguée, et du coup je suis allé voir le blog de ta sœur. Difficile pour l'instant de dire quoi que ce soit, comme elle n'a fait qu'un article de bienvenue, mais vous avez en commun le style de blog ! Sa bannière est très jolie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est parce qu'elle s'inspire beaucoup de mes goûts et surtout surtout de mon blog ;) Pour les articles qu'elle va publier, ça peut prendre un peu de temps ,car là, en matière de critique littéraires elle n'est pas supra géniale :s

      Merci beaucoup, ton commentaire me fait plaisir <3

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, les éditeurs profitent vraiment du succès du Trone de Fer pour mettre un prix abhérant pour ce bouquin qui ne compte qu'une centaines de pages ! Mais bon je pense que ce sera une bonne lecture tout de même ;).
    Je trouve ça mignon que ta soeur suive tes pas et fasse elle aussi un blog, tous recent à ce que je vois :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'on soit du même avis pour le prix du ''trône de fer'', au moins je ne suis pas la seule à me dire que c'est exagéré :P
      Avec un prix comme celui-ci... J'espère que j'apprécierai ma lecture, sinon je me fâcherai !!! xo
      Ahahaha :D Ne le dis à personne, mais elle ne sait pas encore comment écrire de chronique ;) Le blog est en pause.

      Supprimer
  3. D'après ma mère - elle adora polar/thriller and co -, Le chuchoteur est vraiment sympa ! Alors j'espère qu'il te plaira :) Je ne connais pas les deux autres romans, mais je suis d'accord avec ce que tu dis de L'oeuf de dragon, la notoriété de l'auteur a certainement dû influencer le prix du roman...

    Bonnes lectures à toi [et à ta soeur] ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Le Chuchoteur, j'espère qu'il me plaira :D
      Je suis contente que soyons du même avis pour le prix du ''trône de fer'' ;)

      Merci de ma par et de celle de ma soeur :D

      Supprimer
  4. En effet le prix du George RR Martin est un peu abusé, dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, ça ne m'a tout de même pas empêché de craquer, je suis un vrai banane, proute quoi !!! ^^'

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...