14 juil. 2014

Challenge PAZ (2014)

J’ai vu ce challenge sur Livraddict, j’ai regarder l’état de mes étagère qui compose ma PAL… Et je me suis dis que ce challenge était pour moi! J’ai tellement de livre à lire 300 livres dans ma pal pour être plus précise ^^
Le challenge est très simple, il s’agit de lire un nombre de livre de sa PAL sans en racheter entre temps. Voici les règles :
Des paliers sont mis en place pour que chacun s’y retrouve :

Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les peu courageux : entre 6 et 10 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les courageux de base : entre 16 et 20 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les pur et dur : entre 31 et 50 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les super courageux de la mort qui tue : 51 ou plus ou bien TOUS les livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat! VICTOIRE ET GLOIRE!
INFO + :
Le challenge est reconductible. Quand un objectif est atteint, on peut à nouveau acheter ! Mais attention, quand on se relance dans un nouvel objectif, plus d’achats !!
* Une lecture abandonnée en cours de route, compte dans le challenge, si vous êtes sûr et certain de ne plus ouvrir le roman pour un second essai.
* Ne visez pas un objectif trop grand si vous ne pouvez le tenir ! Organisez-vous, prévoyez vos lectures futures pour éviter les craquages et les livres laissés de côté…
* Une trilogie, une saga… se décomptent en plusieurs romans selon le nombre de tomes et ne sera pas considéré comme Un seul roman, bien sûr.
Je vous tiendrais au courant de mes lectures à la suite de ce billet.
  • Première session (objectif = lire 10 livres avant le prochain achat) entre le 14/07 au 25/09
  1. La sélection, tome 1 de Kiera Cass
  2. Enclave : les origines, tome 0.5 de Ann Aguire
  3. Les effacés, tome 0 de Bertrand Puard
  4. Cinder, tome 0.5 de Marissa Meyer
  5. Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi de Sharon Kena
  6. Loin de tout, tome 1 de J.A.Redmerski
  7. Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
  8. Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K.Rowling
  9. Les Chevaliers d'Emeraudes, tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne Robillard
  10. Beautiful Bastard, tome 1 de Christina Lauren
Total de la 1ère session = 10/10








  • Deuxième session (objectif = lire 10 livres avant le prochain achat) entre le 25/09 au ?/10

    1. La sélection, tome 0.5 : Le prince  Kiera Cass 
    2. Astérix et Obélix, tome 35 : Chez les Pictes  
    3. Pars vite et reviens tard  Fred Vargas







    Total de la 1ère session = 3/10


    16 commentaires:

    1. Ce challenge est plutôt sympa pour ceux qui ont beaucoup de livres dans leurs PAL, mais je n'y participe pas... Ma PAL est trop petite ;-)
      Bon courage avec ce challenge !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah oui, tu me l'avais déjà dis, tu en avais 9 dans ta pal à cette époque, j'imagine que tu en as reçu d'avantage aujourd'hui, mais je ne pense pas que tu en as reçu une centaine, haha lol xD
        Merci beaucoup <3

        Supprimer
    2. Bon courage pour accomplir ce challenge !
      Au passage, je t'ai taguée, juste ici -> http://bulledekassandra.blogspot.com/2014/07/tag-mes-habitudes-de-lecture.html

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merciii, je vais aller voir ça maintenant ;)

        Supprimer
    3. Quel challenge ! Bon courage à toi :)

      RépondreSupprimer
    4. 300 livres !! Wahou :) bon courage :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ma petite Sphinxou, au fait, je n'ai toujours pas lu ''L'âme du mal'' de Maxime Chattam, ne m'en veux pas, ok ? :/

        Supprimer
    5. Wah tu as une grande PAL ! :D Bon challenge à toi :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, je sais, elle est énorme :P Merci beaucoup :)

        Supprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...