24 juin 2014

Top ten tuesday - J'y participe enfin !!!

[Top ten tuesday #1]

Le Top Ten Tuesdays est un rendez-vous dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 




Le thème de cette semaine est :
"Les 10 livres dont vous ne supporter pas entendre de mauvaises critiques."


1. Starters de Lisa Price. Je ne supporte absolument pas de mauvaises critiques sur ce bouquin. Il se trouve que Starters est ma première Dystopie et figure entre mes premiers livres lus, car si vous avez lu ma présentation (ICI) vous savez que j'ai commencé la lecture assez tard ! :/
Ce livre est un bonbon qu'il faut prendre le temps de savourer -comme le dit si bien Mathieu-, je ne peux pas entendre que ce livre est déplu à quelqu'un, je peux le comprendre, mais alors faut pas me le dire, sinon je m'énerve !! ^^


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

:parenthèse: (j'ai eu un petit problème avec le type de police ci-dessous donc le texte est très écarté, désolé)


2. Iqbal de Francesco D'adamo. Iqbal est mon tout premier livre jeunesse lu de mon plein gré, ce livre m'a 

juste boulversé, Après avoir terminée ma lecture j'ai même fait des recherche sur ce bouquin et j'ai donc su
que l'histoire était tirée de faits réels. La j'étais pas bien! Les livres sont devenus mes amis grâces à ce 

bouquin (je ne t'oublie pas Abi) ! Et qui dira du mal sur ce livre sera mon ennemi ! Naah, j'exagère ^^ 

MDR xD


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


3. La 5e Vague de Rick Yancey. Après de la dystopie et de la jeunesse, place au genre Post-Apocalistique. Hé oui, ce livre est un incontournable, c'est mon premier livre de ce genre et c'est celui qui m'a fait découvrir la série" The Walking Dead", mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est mon chou chou, non non.
Malgré les quelques ressemblances avec la série -que l'auteur a pu cacher, héhé, intelligent ce cher Rick-, le livre nous emmène dans un tout autre univers complètement différent, ici nous n'avons pas affaire à des méchants zombis qu'on peut repérer parmi les humains. NON, dans ce livre les personnages se retrouve nez à nez avec des extraterrestres ayant la mêmes apparences que les humains. Ces extraterrestres menace l'avenir des humains et les tue et donc pour se protéger, on fait quoi si on ne sait pas différencier les extraterrestres des humains ? Bah on s'entre-tue chers amis !
Ce livre est un de mes énormes coups de coeur de tous les temps !!!
À vrai dire, je n'ai jamais ni lu, ni entendu de mauvaise critique sur ce livre. C'est bien alors, continuons notre parcours livresque avec le numéro 4 :).

description


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


4. L'amour interdit, tome 1 : Halo de Alexandra Adornetto. Ah, que de souvenirs, "Halo" est mon premier livre du genre fantastique et surtout ROMANCE que m'avait fait découvrir ma meilleure amie Abi ^^ Je lui envoie pleins de gros bisous baveux, car sent elle je n'aurais jamais eu l'occasion de lire si merveilleux que celui-ci !
Et les bloggueurs qui disent du mal sur cette merveilleuse romance ne sont pas mes amis ! VOILÀ ! ^^




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


5. Les nombrils de Delaf et Dubuc. Vous l'aurez surement remarqué, mais je lis très rarement les BD, car je n'aime pas trop ça, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! xD
Et oui, c'est encore une fois Abi qui m'a fait découvrir et qui m'a prêtée et même offert le tome 6 de cette merveilleuse saga (je ne sais pas si on dit ''saga'' pour les Bd, bref !).
Donc, c'était pour vous dire que cette ''saga'' de Bd est la seule que je n'ai pas détesté, ah non pardon je devrais dire.... Que j'ai adorée jusque aujourd'hui ! :) romance, humour, amitié, il y a tous ce dont on a besoin un jour d'hiver, comme un jour d'été dans ce livre :)



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


Et c'est tout, j'espère que ce premier ''Top ten tuesday'' vous aura plu, bisous !







Retrouvez tous les autres "Top ten..." ici : http://lectures-iani.blogspot.be/p/recap-et-previsions-top-10.html
La photo ''Top ten tuesday'' provient du blog : http://www.thebookrat.com/

6 commentaires:

  1. C'est marrant que Starters apparaisse dans ton TTT, parce-que ça n'avait pas été un énoooorme coup de cœur pour moi (mais je respecte que ça l'ai été pour toi et je ne veux pas me faire frapper ^^)
    C'est vrai que les Nombrils sont toujours des lectures agréables, mais pareil, ce ne sont pas des vrais bombes de la littérature (je ne sais pas si ça se dit) pour moi en tous cas ! ;-)
    Et pour la 5ème vague, depuis le temps que je le dis, il faut vraiment que je l'achète !!
    J'aime bien ton TTT ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha Startes est mon roman chouchou de touuuut les temps !!! je l'adore *coeur ceur pour Lisa Price*

      ''Les Nombrils'' c'est LA bd pour moi, même si tu as raison, cette saga reste très très marrante et agréable à lire ;)

      IL FAUT QUE TU ACHÈTE ''La 5e Vague'', ce livre est génial, dès que tu le vois en librairie, saute dessus ♥♥

      Mercii, c'est gentil ^^

      Supprimer
  2. Je n'avais pas pensé à Starters ni à La 5ème vague, simplement parce que je ne vois pas comment on peut avoir une vue négative sur ces deux livres. Comme toi, je les ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ne pas aimer ces livres... c'est un peu difficile, mais je ne pouvais pas passer sans mentionner ces titres ;) Bises !

      Supprimer
  3. Je dois lire Starters ^^ Ma soeur l'a et je dois également lire La 5e Vague ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas une seule seconde, lis-les, ils sont géniaux !! :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...