15 juin 2014

Liebster Award - Discover new blogs !


Le Liebster Award (Liebster est un terme venant de l'allemand qui signifie "le préféré", "le favori")est un titre accordé aux blogs ayant moins de 200 abonnées. J' ai été taguée récemment par Coccinelle des livres que je remercie du coeur ♥.  


Les Règles : 
1) Ecrire 11 faits sur son blog ou soi-même. 
2) Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine. 
3) Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog. 
4) Les informer de votre choix. 
5) Ne pas nommer la personne qui vous a nominé.




11 choses sur moi/mon blog :


1- J'ai actuellement changé le design et la bannière de mon blog.
2- J'ai 16 ans.
3- J'adore me faire des amis que ce soit sur le net ou dans la ''vraie vie'' comme on le dit.
4- J'ai une petite perruche qui n'arrête pas de chantonner chez moi... je l'aime tellement ^^
5- J'ai lu 32 livres depuis début janvier 2014
6- C'est la première fois que je me fais taguer :P
7- Mes séries préférées sont :Game Of Thrones, The Walking Dead, Magnificent Century et Kara Para Ask
8- Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à lire pendant les vacances ou les week-end !
9- Je suis incapable de lire un livre dont la couverture ne me plait pas !
10- Je tiens ce blog depuis + ou - six mois, près de 6000 vues et 21 membres.
11- Je suis accro à mon ordinateur.



Réponses aux questions de Coccinelle des Livres :

1- As-tu des objets dérivés de livres (comme une écharpe Harry Potter par exemple) ?
Non, malheureusement, mais j'en veux vraiment au moins un seul :/
2- Y a-t-il un genre littéraire que tu n'aimes pas, ou que tu penses ne jamais lire ?
Oui, le genre historique qui ne m'attire pas du tout !!
3- Un autre que tu aimerais découvrir ?
Hmmm, je n'ai jamais lu de New Adult, je pense en lire pendant ces vacances ;)
4- Si tu devais choisir entre ta famille et tes meilleurs amis, tu prendrais... ?
Ma famille, naturellement ^^
5- Quelle est ta musique du moment ?
Empire de Shakira que j'écoute énormément en ce moment ;)
6- Un livre que tu déconseilles fortement, tellement tu ne l'as pas aimé ?
J'ai dernièrement lu ''Bal de givre à Ney York'' de Fabrice Colin que j'ai détesté, je ne comprenais même pas ou l'auteur voulait nous mener ! Bref un assez mauvais moment passer avec ce livre !
7- T'arrives-tu de choisir un livre pour sa couverture ?
Quasiment tout le temps, je suis, comme je l'avais dit plus haut, incapable de lire un livre dont la couverture ne me plait pas !
8- As-tu une allergie ?
Oui, je suis allergique au lactose :'(
9- Quel est ton plat préféré ?
Ahahahahha... pizza, pâtes et quasis toutes les spécialités turques :D (et puis y'a les sucreries mais bon, vous me connaissez, c'est le grand amour entre le chocolat et moi ♥)
10- As-tu déjà croisé ton nom dans un livre ? Si oui, lequel ?
Non, jamais.
11- Pour finir, une question plus personnelle (si tu ne te sens pas à l'aise, tu es libre de ne pas répondre) : Y a-t-il une chose que tu n'aimes particulièrement pas chez toi ?
Hmm, comme toutes les jeunes filles de mon âge, il m'arrive d'avoir quelques complexes, mais comme vous ne me connaissez pas de vue, ça ne sert à rien de le dire ;)

Mes Questions :
[assez bizarres, j'avoue]

1- Ton auteur/auteure favori ? Pourquoi celui-ci ?
2- Quelle(s) sport(s) pratiques-tu ?
3- Ton livre préféré ?
4- Arrives-tu à lire un livre à l'arrêt du bus, métro,... ?
5- Quans tu as soudainement une envie irrésistible de lire et que tu cours dans ta chambre pour prendre un livre (ta lecture en cours par exemple) mais qu'il y a des invités chez toi et qu'il y a un chahut incessant, que fais-tu, arriverais-tu, tout de même, à lire ? ;)
6- Quel est ton record de livres lus en 1 mois ?
7- Tu es à l'école (ou hors de chez toi) tu n'as pas cours, ton prof est absent et tu as une heure de libre (ou alors tu as une pause au boulot), tu t'ennuies et tu as très envie de lire.
As-tu déjà eu ce genre de situation où on a l'impression que tu es "en manque" et que les gens viennent près que toi et te disent ("ça ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ?" et que toi tu réponds ''J'ai besoin d'un livre, n'importe lequel, un LIIIVREEE !!!!'') ?
8- Est-ce que tu as des maisons d'éditions en partenariat? Lequels ? Est-ce que ça te plait ?
9- Quel est ton livre préféré, celui dont tu parles à tout le monde ?
10- As-tu déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre dont tu voulais absolument connaitre la fin ? Lequel
11- Comment classes-tu ta bibliothèque ? Par la couleur de la couverture, auteur, maison d'édition,... ?


Je tague - mes blogueurs chouchou ^^ :

1-  Sphinxou - Merveilles Livresques
2-  Mathieu - Enjoy Books Addict
3-  Marinette - Les Lectures De Marinette
4-  Nimphadora - Books Neverland
5-  Clare de Lune - Au paradis des livres
6-  Jennifer et Maya  - Dust Of Pastel
7-  Katalyn - Elixir de livres
8-  Je suis livrivore - Je suis livrivore
10- Une vie de livres - La vie des livres
11- Les chroniques de Johanne - Les chroniques de Johanne


J'espère que ce petit tag vous aura plus, n'hésitez pas à le reprendre sur votre blog et je remercie encore une fois Coccinelle pour m'avoir tagué <3
Pleins de bisous et de bonnes lectures.. :)

18 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop attirée par le genre historique non plus, et je suis accro à mon ordinateur, tout comme toi x) et j'ai aussi changé le design de mon blog récemment. Merci pour m'avoir taggué, je répondrai quand j'aurai le temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha :D , ça fait beaucoup de points communs.
      C'est un plaisir, bisous ! <3

      Supprimer
  2. De rien ^^ C'était un plaisir de te taguer, et aussi de lire tes réponses !
    Tu as écrit Nex Adult, tu voulais dire New Adult ? C'est vrai que c'est un genre que j'aimerais découvrir, mais... quand je serai un peu plus grande ;-)
    Aaaah... Le chocolat ♥ Il nous aura tous ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaaha, je viens de changer, oui je voulais dire New Adult ;D
      CHOOO-COOO-LAAAT ♥♥

      Supprimer
  3. Je te remercie de m'avoir tagguée ça me fait hyper plaisir mais je ne fais pas de tag sur mon blog donc je te répond par commentaire ;) :

    1- Ton auteur/auteure favori ? Pourquoi celui-ci ? Gayle Forman sans aucune hésitation car c'est la seule à m'émouvoir aussi fort!!

    2- Quelle(s) sport(s) pratiques-tu ? Aucun à part tourner les pages de mes romans lol!

    3- Ton livre préféré ? Si je reste Gayle Forman

    4- Arrives-tu à lire un livre à l'arrêt du bus, métro,... ? Non il y a trop de bruits :(

    5- Quans tu as soudainement une envie irrésistible de lire et que tu cours dans ta chambre pour prendre un livre (ta lecture en cours par exemple) mais qu'il y a des invités chez toi et qu'il y a un chahut incessant, que fais-tu, arriverais-tu, tout de même, à lire ? ;) Je ferme la porte de ma chambre lol mais généralement quand il y a des invités, je reste avec eux ^^

    6- Quel est ton record de livres lus en 1 mois ? Je ne sais pas peut-être 20 ou plus l'été je lis énormément.

    7- Tu es à l'école (ou hors de chez toi) tu n'as pas cours, ton prof est absent et tu as une heure de libre (ou alors tu as une pause au boulot), tu t'ennuies et tu as très envie de lire.
    As-tu déjà eu ce genre de situation où on a l'impression que tu es "en manque" et que les gens viennent près que toi et te disent ("ça ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ?" et que toi tu réponds ''J'ai besoin d'un livre, n'importe lequel, un LIIIVREEE !!!!'') ? Oui ça m'est arrivé, le pire c'est quand je commence un roman et que je dois partir, j'y pense toute la journée mdr!!

    8- Est-ce que tu as des maisons d'éditions en partenariat? Lequels ? Est-ce que ça te plait ? Hachette qui recouvre Black Moon et livre de poche jeunesse, Nats éditon, Hélène Jacob, ladies club, Sharon Kena, Promo gallimard jeunesse 2013, Hugo&cie, Harlequin HQN, oui ça me plait beaucoup, j'aime pouvoir lire leurs romans et donner aux autres lecteurs l'envie de le lire :).

    9- Quel est ton livre préféré, celui dont tu parles à tout le monde ? Les personnes de mon entourage ne lisent pas tous donc je n'ai pas souvent l'occasion de parler de livres. Ma mère lit beaucoup donc celui qui ressort est si je reste lol.

    10- As-tu déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre dont tu voulais absolument connaitre la fin ? Lequel Oui ça a dû m'arriver mais pas récemment lol.

    11- Comment classes-tu ta bibliothèque ? Par la couleur de la couverture, auteur, maison d'édition,... ? Par genre généralement mais je suis arrivé à un point où je n'ai plus de place donc je met au hasard lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune obligation de le faire sur ton blog ^---^

      On se ressemble trop nous deux, sérieusement j'aurais répondu pas les mêmes réponses à mes questions :CalpClapClap, Bravo: *--*

      Supprimer
  4. Coucou
    Trop gentil d'avoir pensé à moi ♥
    Je ne fais pas les tags sur mon blog mais, j'y réponds avec plaisir par commentaire ;-)

    1- Ton auteur/auteure favori ? Pourquoi celui-ci ?
    Pierre Bottero car il a une plume magnifique. Il sait transporter le lecteur dans son univers sans aucun problème.

    2- Quelle(s) sport(s) pratiques-tu ?
    J'ai déjà fait de la natation, du judo, du tennis, du modern jazz,... Et maintenant, je ne fais plus rien ^^

    3- Ton livre préféré ?
    Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat ♥

    4- Arrives-tu à lire un livre à l'arrêt du bus, métro,... ?
    Je ne prends pas les transports en commun. Mais je lis sans problème pendant les trajets en voiture ^^

    5- Quans tu as soudainement une envie irrésistible de lire et que tu cours dans ta chambre pour prendre un livre (ta lecture en cours par exemple) mais qu'il y a des invités chez toi et qu'il y a un chahut incessant, que fais-tu, arriverais-tu, tout de même, à lire ? ;)
    J'arriverai à lire oui ^^ Au pire, je mets mon mp3 et c'est parfait.

    6- Quel est ton record de livres lus en 1 mois ?
    Une vingtaine, je crois.

    7- Tu es à l'école (ou hors de chez toi) tu n'as pas cours, ton prof est absent et tu as une heure de libre (ou alors tu as une pause au boulot), tu t'ennuies et tu as très envie de lire.
    As-tu déjà eu ce genre de situation où on a l'impression que tu es "en manque" et que les gens viennent près que toi et te disent ("ça ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ?" et que toi tu réponds ''J'ai besoin d'un livre, n'importe lequel, un LIIIVREEE !!!!'') ?
    Euh... oui. Pas plus tard que ce week-end. J'étais chez mon père et j'ai fini Emma de Jane Austen samedi après-midi, sauf que je n'avais pas pensé à prendre ma prochaine lecture avec moi (j'avais quand même ma liseuse avec moi mais je ne voulais pas commencer un autre livre, priorité au SP quoi ^^). Donc, de samedi après-midi à aujourd'hui après-midi, j'étais grave en manque ^^ Et je le suis encore, car à la place de lire, je réponds à ce tag ^^

    8- Est-ce que tu as des maisons d'éditions en partenariat? Lequels ? Est-ce que ça te plait ?
    Oui, j'en ai pas mal. Et je les remercie beaucoup de me faire confiance.
    Nathan, Sarbacane, Hachette, Nats, Kennes,...

    9- Quel est ton livre préféré, celui dont tu parles à tout le monde ?
    Là, en ce moment, je bassine ma soeur pour qu'elle lise Nos étoiles contraires, que j'avais adoré.

    10- As-tu déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre dont tu voulais absolument connaitre la fin ? Lequel ?
    Juste avec un livre. Le tome 1 de Miss Peregrine =D Et, le tome 2 sort bientôt ^^

    11- Comment classes-tu ta bibliothèque ? Par la couleur de la couverture, auteur, maison d'édition,... ?
    Normalement, par éditions... mais là, c'est un peu ranger n'importe comment...
    J'attends d'avoir une bibliothèque en plus pour tout re-ranger tout bien tout beau ^_^

    Et voilà ^^
    Bon dimanche à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah, c'est un plaisir ^^
      Pierre Bottero ? Je n'avais jamais entendu parler :O
      Une vingtaine de livres lus en 1 mois, t'es forte dis-donc !! *---*
      Hé bien, tout le monde a aimé et tout le monde à lu Nos étoiles contraires ou quoi ? Faudrait vraiment que je le sorte de ma pal,hein !! :P
      Miss Peregrine me tente énormément, mais à chaque fois que je vais à la librairie, il n'y ait pas alors voilà, je n'ai toujours pas eu l'occasion de me le procurer.

      Désoler du retard, je n'ai pas pu te répondre tout comme aux autres commentaires, j'étais en examens, bisous ^^

      Supprimer
    2. Pierre Bottero est vraiment un auteur à découvrir ♥
      J'espère que tes exams se sont bien passés ;-)

      Supprimer
  5. AH moi aussi je vis une grande histoire d'amour avec le chocolat :p Moi non plus je ne suis pas trop attirée par le genre historique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement de ressemblances ahahahaahaha :D

      Supprimer
  6. Merci beaucoup ! C'est la première fois que je me fais taguer. :D

    RépondreSupprimer
  7. Je vais réfléchir, je ne sais pas si je vais le faire ou non, je n'en fais que très rarement ;) Faut que je trouve des questions et je suis nulle pour ça... En tout cas, je te remercie de m'avoir tagué :) Et je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur toi et sur ton blog, que je vais visiter un peu plus régulièrement d'ailleurs :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Et pas de souci pour la LC de Panic, je le lis déjà avec quelqu'un d'autre mais si tu veux te joindre à nous, aucun problème :) Tu me diras ^^

      Supprimer
    2. Faut pas me remercier tu sais, hihi ^^ Je ne t'oblige en aucun cas à faire le tag sur ton blog, tu fais comme tu veux ;)
      Bonne journée à toi aussi.

      PS: pour la LC de Panic, je viens à toi en privé sur Livraddict :)

      Supprimer
  8. Ouuuuuhhh faut que je le (re)fasse ce tag ;) Chouettes tes réponses! Je m'attaque à tes questions! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii, (re)fait ce tag ^^ Amuse-toi bien à répondre aux questions alors ahahah :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...