26 juin 2014

[Chronique #44] journal de Stefan, tome 2 de L.J.Smith


Auteure : L.J.Smith
Titre original : Stefan's Diaries
Editeur : Hachette Black Moon
Année d’Edition : 2011
Nombre de pages : 240 (poche)
Prix du livre : 15,20 



Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?

Ma note : 13/20



Spoil sur le premier tome fort probable !!

     Cela fait un bon moment que j'ai lu ce livre, mais que je n'avais pas chroniqué à temps, car celui-ci a été une déception pour moi et je n'avais donc aucune envie d'en faire une chronique.

     J'avais assez peur avant de commencer ce second tome. Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome de cette saga, vous saurez que celui-ci m'avais moyennement plu, j'avais dit à la fin de ma chronique que je ne lirais peut-être pas le second livre (donc, celui-ci ^^), mais finalement j'ai été obligée, l'ami qui m'avait un peu forcé à lire le premier tome (ce fameux FanBoy de la saga et la série TV) et il m'a aussi prêté ce tome-ci et je l'ai lu un peu pour lui faire plaisir, hihi ^^

     La couverture qui représente Ian Somehalder ou Damon Salvator de la série TV ne m'attirait pas plus que ça, moi qui aime très peu la série (puisqu'il n'y a que des répétitions et c'est donc assez ennuyeux, pff :/) je me suis dit que cela allait être un copier-coller de celui-ci !
Et bien je n'avais pas totalement tord, car on retrouve (comme dans la série) le grand frère suicidaire: Damon et le petit frère sanguinaire : Stefan.
Je vous le redis dans cette chronique que je n'aime pas du tout Stefan, le protagoniste, je ne l'aime PAS !!!!! Il m'énerve, je ne pourrais pas vous en expliquer la raison car je n'en ai aucune idée tout ce que je sais c'est qu'il m'énerve.




     Les deux frères vont devoir fuir leur maison pour se réfugier à la Nouvelle-Orléans.
Donc, dans ce second tome interviennent de nouveaux personnages comme Lexi et sa bande. Lexi va aider Stefan à retrouver son humanité dans ce tome en lui faisant boire du sang d'animaux.

     Damon, de son côté, va se séparer de son frère et a du mal à apprécier son nouvel état. Il n'arrive pas à oublier son amour pour Katherine et la trahison de son frère.

     Je n'écris bien sûr pas les détails pour ceux et celles qui aimeraient lire ce tome. Je ne vous le cache pas , il y aura bien sûr de la romance dans ce tome aussi... un roman de vampire sans romance ne serait pas ce qu'il est, n'est-ce pas ?


Bonnes lectures.


2 commentaires:

  1. Malheureusement, je n'accroche pas à cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je ne lirai pas la suite, j'ai même eue du mal à écrire ma chronique :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...