24 juin 2014

[Chronique #43] Mygale de Thierry Jonquet - Coup de ♥


Auteur :  Thierry Jonquet
Titre original : Mygale
Editeur : Folio Policier
Année d’Edition : 1999
Nombre de pages : 156
Prix du livre : 5,89 


Alex était parti, après avoir embrassé le vieux. Huit jours plus tard, il attaquait la succursale du Crédit Agricole et tuait le flic. Au village, tout le monde devait avoir gardé la page du journal, avec la photo d'Alex à la Une et celle du flic en famille

Ma note : 20/20 Coup de coeur !

     Alors là, je ne crois pas avoir lu de si bon thriller psychologique de ma vie. Ce livre est un plus que coup de coeur !!!

     On suit deux personnes différentes et séparées, d'un côté un type qui a fait un braquage de banque et qui fuit les flics et de l'autre un chirurgien plastique renommé, qui séquestre une personne chez lui.

     Au début du livre, je vous avoue que j'étais bien perdue, hahaha!!! Je m'explique, on nous parle d'un couple, jusque là tout va bien. Mais après quelques chapitres, fait sont intervention ce cher braqueur de banque, mais le problème, ce n'est pas lui !! Il y a des chapitre consacré à un homme qui parle à quelqu'un (nous ne savons pas qui) ces chapitres là sont en italiques !

     Si je dis que je m'en sortais se serait un mensonge, plus on avance dans le récit plus on se pose des questions et plus on a de détails plus on se demande où l'auteur compte nous emmener.

     Cette chronique est très courte, je sais, je m'en excuse, mais ce livre est tellement court que j'ai peur de spolier un élément important et c'est un thriller, je pense que vous voudriez découvrir l'intrigue par vous-même, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche :)




Ce livre a aussi été adapté au ciné, voici la bande d'annonce :




Bonnes lectures.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ta chronique m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas... Fonce ! ^-^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...