1 juin 2014

[Chronique #42] Les anges déchus,tome 1 : Hush,Hush de Becca Fitzpatrick

Titre original : Hush, Hush #1
Titre français : Les anges déchus,tome 1: Hush,Hush
Becca Fitzpatrick
Editions Pocket Jeunesse - 2011-
364 pages


L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 



Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Ma note : 19/20 Presque coup de ♥




     Qui ne pourrait pas tomber sous le charme de cette magnifique couverture et surtout qui reflète parfaitement bien l'histoire racontée? Je vous le demande. C'est même un des détails qui m'a poussé à acheter le livre, moi qui suis fan des anges. Un ange -rouge- qui tombe du ciel, celui-ci devient de plus en plus sombre... vous voyez où je veux en venir... Non ? Ce n'est pas grave, vous comprendrez en lisant la suite de ma chronique ;)

     Hush, hush est un livre qui attend dans ma pal depuis des mois et des mois, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps pour le lire, j'ai été bête, ce livre est génial !
     
     Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui sont bien travaillés, profonds et tellement réalistes...

.J'ai bien aimé Nora, la protagoniste, mais elle n'est pas mon personnage préféré du roman, elle est intelligente et courageuse. Certes elle fait des choix cons et ça peut agacer, mais ce n'est pas grave, on la pardonne.

.J'ai adoré Vee, la meilleure amie de Nora, qui est remplit de vie, elle saute par-ci, par là, elle est toujours joyeuse, elle ajoute de la vie au roman ! :D

.Je suis IN LOVE de Patch, un mystérieux garçon qui fait son entré à l'école de Nora et qui, bien évidemment va suivre le même cours qu'elle (le cours de bio, pour être plus précise). Patch est un mec irrésistiblement beau, marrant, sociable,... Tout ce qu'une fille recherche chez un gars, n'est-ce pas les filles ? ;) Patch à un humour noir dont je suis tombée follement amoureuse. Est-ce que ça existe les mecs comme ça dans la vraie vie ?? ^^ Non, parce que si oui, dite le moi, hein !! 

Le fait que Nora fait traîner les choses et que Patch la suit partout ajoute une pincée de piment au récit.

     Le rythme du livre est très bon. Grâce aux chapitres qui ne sont pas très longs, le rythme de lecture est bien mené et le roman en devient addictif. Nora se pose beaucoup de questions dont on se pose aussi.
Je voudrais souligner le fait qu'il n'y a pas beaucoup de suspens dans ce roman, mais bien au contraire beaucoup d'action et de romance, mais ça passe assez bien et on ne s'ennuie pas.

     La plume de l'auteure est tellemtent addictive que l'on ne remarque même pas les 364 pages défiler, personnellement, je l'ai lu en deux jours :) Je ne pouvais plus lâcher ce roman, l'auteure fait que l'histoire d'amour entre patch et Nora se met en place  progressivement dans le récit, pas comme dans certain livre où paff, les deux personnages sont tout à coup amoureux, ici non, B. Fitzpatrick a prit tout sont temps pour faire apparaître la romance.

     Je ne peux que vous recommander ce bouquin !  Des personnages attachants qui jouent un vrai rôle au sein de l’histoire. Un univers bien exploitées et mis en valeur. Un rythme qui ne faiblit pas et une écriture excellente. Que demander de mieux à part avoir la suite ?





Bonnes lectures à tous.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Extrait :
Coldwater, Maine, États-Unis
De nos jours.

En entrant en cours de biologie, je faillis tomber à la renverse.
Bras dessus bras dessous, Barbie et Ken étaient suspendus au tableau noir. Les deux poupées étaient entièrement dénudées, à l'exception d'un feuillage en plastique, positionné aux endroits stratégiques. Au-dessus, une légende à la craie rose bien appuyée indiquait :

LA REPRODUCTION HUMAINE (LE SEXE)

- Et dire que les téléphones portables avec appareils photo sont interdits ! s'exclama ma voisine, Vee. Un cliché de ça sur le webzine du bahut, et adieu les cours de bio... Imagine : une heure de libre, à employer à quelque chose de bien plus productif... Des classes de soutien individuel avec ces types canons de première ou de terminale, par exemple.
- Ça alors, Vee. Et moi qui pensais que ce sujet allait te passionner.
- On ne m'apprendra rien que je ne sache déjà, répliqua Vee avec un sourire entendu.
- Rappelle-moi : Vee, ça s'écrit avec un V... comme vierge ?
- Hé, pas si fort !
Elle m'adressa un clin d'oeil et la cloche retentit. Nous nous installâmes à notre table habituelle. Le Coach McConaughy saisit le sifflet toujours pendu à son cou et émit un son strident.
- Assis, les gars !
L'entraîneur de l'équipe de basket-ball du lycée assurait aussi les cours de biologie des secondes. Ça n'était un secret pour personne : il considérait l'enseignement comme une tâche annexe.
- Certains d'entre vous l'ignorent peut-être encore, mais le sexe ne se résume pas à quinze minutes de galipettes sur la banquette arrière d'une voiture. C'est une science. Et la science, c'est quoi ?
- Barbant, répondit une voix au fond de la salle.
- La seule matière où j'ai pas la moyenne, brailla une autre.
Le Coach passa en revue le premier rang et s'arrêta sur moi. 

---Ce texte fait référence à l'édition Poche .

16 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le relire ahahaha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah :D je t'assure qu'il en vaut le coup <3

      Supprimer
  2. J'aime teeeeeelleeemeeeent ce roman :D ♥ C'est un vrai bijou, et Patch, on est d'accord... AAAAAH *-* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaa <3... Tu as de bon goûts à ce que je vois !! ^-^ **

      Supprimer
  3. Tu me fais penser qu'il faut que je lise le tome 3. Elle est fort sympathique cette saga ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai bien aimé le premier tome ... bonne lecture alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai bien aimé le premier tome. Après le second était un peu moins prenant même si la fin donne juste envie de continuer direct sur le 3ème !

    Et je suis au regret de dire que les mecs comme Patch n'existent pas ou alors, 3 solutions :
    - Ils sont déjà pris (flûte pas de bol !)
    - Ils ont quelque chose à cacher (c'est louche, supers comédiens ?)
    - Ils sont extrêmement rares et se cachent (de peur de tomber sur des filles comme nous ?) ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mise pour la troisième proposition, ILS SE CACHENT, de peur de tomber sur des bananes fangirls comme nous !! C'est doummage, huh !

      Supprimer
    2. Dans ce cas, je suis pour monter un comité de recherches ! On va les trouver, on va les trouver...

      Supprimer
    3. Ils sont tout près, ils nous épient, mais ils ne savent pas que nous sommes au courant de leurs existences, on va les retrouver ces beaux gosses ! ;p

      Supprimer
    4. Ils vont nous voir arriver comme ça : http://gifsoup.com/view/41943/hocus-pocus.html

      Supprimer
    5. Ahahaha, j'adore ce gif et on sera exactement comme ça, mais on sera juste un peu plus nombreuses et quand on les aura trouvés on sera comme ça :http://glee.wikia.com/wiki/File:Ultimate_fangirling.gif

      Supprimer
    6. Excellent !! Les pauvres, je comprends mieux pourquoi ils veulent rester cacher :DD

      Supprimer
    7. Ahahah :D Faut pas abandonner, on continue les recherche, un jour on trouvera notre patch charmant ! ^^ =D

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je me les rachète, je les avais lu en bibliothèque mais je me rappelle tellement avoir aimé cette saga qu'il faut que je la relise et puis les couvertures sont tellement magnifique qu'elles feront encore plus jolis avec mes autres livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couvertures sont très belles, personnellement je ne suis pas fan des relectures, mais pourquoi pas après tout ? :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...