25 mai 2014

C'est lundi que lisez-vous #3

Coucou.
Rendez-vous initié par Mallou et reprit sur le blog de Galleane.
Il y aura trois parties:

→ « Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
→ « Le HS de la semaine » qui remplace le Lifetime, ici,  on parlera plutôt de choses comme: séries, films, photos, etc, à voir.
→ « Côté blogs » qui récapitulera mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques et articles qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.



---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:
Mygale par Jonquet
*Mygale de Thierry Jonquet* [5/5]
 est un roman que mon très cher professeur de français m'a prêté (car lui, l'avait adoré). J'ai absolument adoré Mygale (dont j'ai mis une note de 5/5 sans que ce ne soit un coup de coeur, comme vous le savez, les coups de cœur avec moi sont  très rare, j'en veux beaucoup, je sais,je sais !! ^^), qui est un livre troublant, choquant, remplis d'action, de suspens, de retournement de situation, de choc si je peux le dire comme ça !

On ne voit absolument rien venir en lisant ce thriller, je vous le recommande fortement, mon avis va être publié très prochainement sur le blog.


Ce que je suis en train de lire en ce moment:
*Bal de Givre à New York de Fabrice Colin*
J'ai commencé ce petit Bouquin en début de semaine et je suis actuellement à la page 70 et je ne suis pas particulièrement fan de l'écriture de l'auteur, je n'accroche pas à l'histoire, ni aux personnages, il reste à voir ce que la fin du livre nous réserve, j'espère ne pas être trop déçue.


 Ce que je vais lire ensuite:
Je vais très certainement lire ''Qui est Mara Dyer?'' que j'ai commandé cette semaine et qui devrait arriver chez moi ce mercredi, on croise les doigts :D

---
---

• Côté séries et films •
Je ne vais pas mettre les épisodes des séries que j'ai regardés cette semaine et je vais tricher un peu en débordant sur mes épisodes visionner les deux semaines dernières:

Game of Thrones Saison 04, épisode 06 et 07. 

J'avoue que le début de la saison était top, mais la le niveau d'action a relativement baissé, dommage !

Muheteşem Yüzyıl (Saison 04), épisode 135 et 136. 

Je voudrais cette série ne se termine jamais mais malheureusement, la 4ème saison va être la dernière de cette série :( plus que quelque épisodes après, c'est fini ;'( je pleure déjà)

Kara Para Aşk Saison 01, épisode 08 et 09

Que du suspens, que de l'action, très bon début de saison et la suite est très prometteuse, wow !!

---
---

• Sur le blog cette semaine •

Comme je n'ai rien pu publier à part cet article-ci cette semaine sur le blog, que vais mettre ci-dessous les 3 derniers articles publiés sur le blog :)


-Mon avis sur ''Le Chaperon Rouge''

-Rien que pour la couverture #7
-Choose me a book #1 [Une merveilleuse Histoire1]

• Chez les autres •

Lili bouquine lance la sixième participation au Week-end à 1000. (j'y participe)
-Enjoy books a changé la bannière de son blog (qui est magnifique) après son coup de coeur de ''love letters to the dead''




Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, pleine de jolies lectures, de bonnes séries.
Bisous.

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures ni les séries que tu regardes. Bonne semaine à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort probable, mygale et bal de givre à New York ne sont pas très connus, par contre Qui est Mara Dyer est super connu sur la blogo.
      Game of thrones est une série américaine, possible que tu connaisse pas. Kara para ask et muhtesem yuzyil sont deux me mes séries préférées et c'est tout à fait normal que tu ne les connais pas... Ce sont des séries turques ;)

      Supprimer
    2. Turques ? Ça explique le nom bizarre ^^
      Ben si, en fait, je connais Qui est Mara Dyer, mais juste parce-que j'ai déjà lu des avis, mais pour être honnête, j'en sais tellement peu que c'est comme si je ne connaissais pas, du tout ! Et pour Game of Thrones, je n'ai ni lu ni vu, mais j'en ai déjà entendu parlé aussi !

      Donc, je corrige: je ne connais presque aucune de tes lectures, sauf Qui est Mara Dyer et de tes séries je ne connais (de nom) que Game of Thrones ;-)

      Supprimer
    3. Ahahaha, le nom bizarre :D !!!
      Quand je lirais et chroniquerais Qui est Mara Dyer tu en sauras plus,hihi ^^
      Pour ce qui en est de Game of thrones, la série est génial, je suis en train de lire la première intégrale de la saga et j'aime bien... Mais c'est looonnggg : près de 700 pages avec une écriture microscopique !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...