31 mai 2014

Bilan du mois de mai 2014

Bilan du mois de mai 2014


Ce mois-ci j'ai lu :

~~
3 livres lus dont 3 livres hors p.à.l*
3 livres formats papier et 0 en format numérique,
Tous les livres sont empruntés de la bibliothèque sauf deux d'entre eux.



~~
Mon système de classement pour les bilans :
-les romans : Coup de cœur, j'ai adoré, sympa, coup de gueule
-les mangas : Coup de cœur, sympa, coup de gueule
-les bande dessinées : Coup de cœur, sympa, coup de gueule

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


 (3)


 
 / Aucun coup de cœur de mois-ci. /






   

1• Mygale – Thierry Jonquet  est un roman que mon très cher professeur de français m'a prêté (car lui, l'avait adoré). J'ai absolument adoré Mygale (dont j'ai mis une note de 5/5 sans que ce ne soit un coup de coeur, comme vous le savez, les coups de cœur avec moi sont  très rare, j'en veux beaucoup, je sais,je sais !! ^^), qui est un livre troublant, choquant, remplis d'action, de suspens, de retournement de situation, de choc si je peux le dire comme ça !

On ne voit absolument rien venir en lisant ce thriller, je vous le recommande fortement, mon avis va être publié très prochainement sur le blog. 5/5




 
2• Passeuse de rêves – Lois Lowry Ce roman est simplement tout minion, tout gentil. Lois Lowry nous fait rêver avec ce roman et là vous allez me demander pourquoi je lui ai mis 3.5/5 ... Tout simplement parce qu'il n'y avait pas du tout d'action, je sais que c'est un roman jeunesse, mais alors là, c'était -vraiment- très jeunesse, le protagoniste, Petit, est tellement adorable que l'on ne peut pas se dire au moins une fois pendant notre lecture :''Oh mon Dieu, cette petite chose est tellement mignonne !!!! ^^'' J'approfondirais bien sûr mon avis sur ma chronique que je posterai bientôt sur le blog. 3.5/5




3• Bal de givre à New York– Fabrice Colin j'avais ce livre en cours depuis deux semaine, avec la note que je lui ai mise, vous comprendrez que ça ne l'a pas fait avec moi malgré les nombreuses bonnes critiques sur ce livre ! Je n'ai pas aimé les personnages, les décors, la plume de l'auteur,... Je me demande encore si je ferai une chronique sur ce livre, car, vous le savez sûrement, j'ai du mal a critiqué les livres que je n'ai pas aimés, donc je verrai bien ce que je vais faire... Bref, un bouquin vite oublié ! 2/5


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

 et
 
/ Aucuns BD ni manga lu ce mois /





Conclusion : ce mois-ci, j'ai lu moins de livres que le mois d'avril, avec les examens qui approchent à grand pat, je sens que je vais lire encore moins le mois de juin.


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ? Avez-vous eu des coups de cœurs ? ^-^
Bonnes lectures à tous.

--------------------------
*p.à.l : pile à lire

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...