13 févr. 2014

[Chronique #33] Wings tome 1 de Aprilynne Pike

 Couverture de Wings, Tome 1 : Ailes

Titre original : Laurel, book 1 : Wings
Titre français : Wings T1
Aprilynne Pike
Pocket jeunesse -2011-
416 pages



Laurel ne ressemble pas aux adolescentes de son âge. Elle ne supporte pas le soleil, n'a jamais froid et a toujours besoin d'être en plein air. Un jour, une énorme fleur avec de grands pétales en forme d'ailes pousse dans son dos. Inquiète et horriblement gênée, Laurel cache cette apparition à son entourage. Seul David, son meilleur ami, est dans la confidence. Il observe l'étonnante fleur pour comprendre son origine. Sa découverte dépasse tout ce qu"il aurait pu imaginer : les cellules de Laurel seraient végétales...

Ma note : 20/20



     Je ne vous le cache pas comme la plupart des personnes j'ai été séduite par la merveilleuse couverture de ce roman, même si je savais que celui-ci parlait des fées et que personnellement je déteste cela ou plutôt je détestais cela, (et pour une fois la note de l'auteure sur la 4e de couverture disant que ce livre va changer notre point de vue sur les fées, est VRAI !)
Aprilynne Pike à réussit à créer un univers fantastique très différent de la série ''Winx'' par exemple, je vous donne cet exemple-ci, car je pensais que cela allait être la même chose ou du moins plus ou moins la même chose, c'est même pour cela que j'ai hésité avant de le prendre, mais la couverture ... Enfin voilà la couverture est superbe !!!

     L'écriture d'Aprilynne Pike est fluide et ce lit tout seul même si elle écrit à la 3e personne, on arrive facilement à s'identifier aux personnages.

     Les personnages comme je l'ai déjà dit sont très attachants, j'ai adoré la réaction de Laurel quand elle a appris qu'elle était une fée. David n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé dans le roman, mais dans la liste des personnages les plus attachants de ce livre, il obtient la deuxième place, en tant qu'ami, il va soutenir Laurel tout au long du récit, il est charment, intelligent, gentil, ... En troisième place, il y a Tamani, qui lui aussi est une ''fée'', c'est un des personnages importants du récit, il va aider Laurel pour qu'elle comprenne sont origine.

     Les rebondissements se succèdent, ce qui rend l'écriture de l'auteur encore mieux. Ceux-ci sont présents tout au long de l'histoire, ils sont accompagnés de mystères, d'actions,... J'ai adoré !!!

     Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que la romance est mise au second plan. Mais elle revient en force vers la fin avec un triangle amoureux !




Coup de cœur

Bonnes lectures à tous.

8 commentaires:

  1. Un roman que j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman est super sympa ! Tu as lu la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la suite en ebook, je ne tarderai pas à me lançer dans le tome deux ;)

      Supprimer
  3. quelqu'un pourrais me dire où le télécharger car j'aimerais relire cette petite merveille merci

    RépondreSupprimer
  4. Un super roman d'Aprylinne Pike ! Je n'ai pas été déçue ! ^^
    Retrouve mon avis ici → http://alizeabooks.blogspot.fr/2014/07/wings-tome-1-aprylinne-pike.html

    Gros bisouxxxx :* ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...