11 févr. 2014

[Chronique #31] C'est un Mac !





Synopsis:
C'est un MAC ! est tiré d'un blog d'actualités Apple dessinée par Claire.

Claire est une jeune fille Mac Addict qui ne quitte jamais son sabre laser pour aller zigouiller quelques utilisateurs PC.


Ma note : 20/20


Mon avis :


     Claire (la narratrice) est une Mac Addict -comme on nous le précise dans le synopsis-.
Mais c'est quoi un/une Mac Addict ? Un/une Mac Addict est une personne qui ne lâche pas son Mac, qui se vante en décrivant les coter positifs d'avoir un Mac, et qui est surtout "allergique" au PC. (je ne sais pas du tout si ce genre de personne existe ^-^)
Quand un de ses amis ou même quelqu'un qu'elle ne connait pas et qui lui demande : " Eh, je peux emprunter ton PC " ou encore " Il est sympa ton PC " Claire devient folle et crie : " C'EST UN MAAAAACCCC !!!!" En agitant son sabre qu'on peut aussi voir sur la couverture du livre. (En gros, elle tue la personne, qui ressuscite d'après ;)

     Cette BD est hilarante, je n'ai fait que rire durant ma lecture. Claire est carrément folle et c'est super marrant ! De plus, la BD est gratuite, donc c'est génial puisqu'elle se lit en moins d'une demi-heure (plus ou moins 200 pages)

     Par contre, au début de ma lecture je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je me suis un peu perdue surtout que l'auteur a commencé son histoire par un sujet auquel je ne comprenais rien --> l'informatique !!
Mais bien sûr après j'ai essayé de m'adapter et le reste ma lecture a été géniale ! ;)

     J'aurais voulu que la BD soit plus longue ou qu'elle ai au moins un tome 2.
     Je recommande cette BD à toutes les personnes qui ont la joie de vivre et qui veulent rire un bon coup :D

Bonnes lectures à tous.


Coup de cœur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...