21 janv. 2014

Marina de Carlos Ruiz Zafon


Titre original : Marina
Titre français : Marina
Carlos Ruiz Zafón
Pocket -2012-
312 pages


Synopsis:
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Ma note : 19/20


Mon avis :

     J'avais dû lire ce livre pour mon cours de français il y a un an (il me semble ^-^).
Ce livre ne m'intriguait pas du tout, mais après avoir terminé ma lecture, j'ai réalisé que je me suis pris une véritable claque,... je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour ce livre :)
    J’ai pu m’attacher très facilement à Oscar et Marina, suivre tout au long du livre leurs périples à la découverte de secrets de plus en plus sombres. Les deux personnes vont jouer au jeu du chat et de la souris. On ne sait jamais vraiment s'ils sont amis ou bien plus que ça.
    J’ai adoré ce livre surtout les scènes sombres (qui étaient vraiment très sombres, l'auteur sait nous faire peur).
    L’auteur a bien pu gérer les sentiments et les interrogations de ses protagonistes surtout pour un premier amour entre nos deux héros.

Je n'ai trouvé aucun point négatif pour ce roman.


Bonnes lectures à tous.

4 commentaires:

  1. Je te déteste... Encore un livre dans ma wish-list... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahahah :D en tout cas ce livre est super, aller hop les mains dans les poches ^-^

      Supprimer
  2. C'est mon livre préféré de cet auteur ♥
    Un que je relirai avec beaucoup de plaisir.
    Bon... avant, il faudrait que je sorte Le prisonnier du ciel de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu de cette auteur, mais je compte lire ses autres ouvrages, j'adore sa plume ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...