19 janv. 2014

La vie à reculons de Gudule


Synopsis:
Thomas a quinze ans. À la suite d'une transfusion sanguine, il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence : il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en marche.


Pourquoi ce livre ? / Pourquoi l'ai-je lu ?
Je l'ai lus pour mon cours de français :)

Ma note : 18/20

L'histoire :
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui est seropositif. À l'ecole personne n'ose s'approcher de lui,les parents des élèves ne veulent pas que leurs enfants rentre dans la piscine avec ce garçon malade...
Résumer de tous les chapitreshttp://eso42009.blogspot.be/2009/07/la-vie-reculons.html
Résumer fait par l'auteurehttp://gudule.over-blog.com/article-la-vie-a-reculons-47939639.html


Mon avis :
les plus :
L'histoire est bien écrit, ça fait plus ou moins 3 ans que je l'ai lus et je me rapelle encore de certains passages, ce livre est très accrochant et surtout émouvant.


les moins :
Les quelques illustrations du livres m'ont derangé. Je les trouvais plutot mal dessiné


A qui le recommander ??
Je recommande ce livre (comme d'habitude) à tous le monde :)


Bonne lectures à tous.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé "la bibliothécaire" de la même auteur, je ne connaissais pas ce roman, il me tente bien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...