17 janv. 2014

Iqbal, un enfant contre l'esclavage de Francesco D'Adamo




Synopsis:
1993, Pakistan. Iqbal a treize ans et, comme tant d'autres enfants, il part tous les matins travailler dans une usine de tapis. Exploité, Iqbal n'a plus qu'une idée en tête : se sauver et surtout dénoncer le travail des enfants. Réussira-t-il à mener ce combat pour la liberté ?


Pourquoi ce livre ? / Pourquoi l'ai-je lu ?
J'ai lus ce livre quand j'était en 6eme primaire, c'est un livre que j'avait reçu en prix. Et je l'ai adoré. Mon premier livre jeunesse. Mon premier coup de cœur !!!

Ma note : ♥♥♥♥♥

Iqbal est un petit garçon, un esclave qui tise des tapis dans une usine au Pakistant. Lui comme tous les autres enfants qui veulent partir, mais comment ?
Iqbal est un garçon très courageux qui va se révolter et dire non à l'esclavagisme !!
l'auteur nous fait bien ressentir la douleur, les sentiments, la peur,... Des personnages. J'ai bien aimé la lute qu'entraîne Iqbal, son courage, sa volonté de retrouver sa liberté,... Le MEILLEUR LIVRE JAMAIS ECRIT AU MONDE !!!! J'ai pleuré à la fin :'(

!!! SPOIIILLL !!!
Après avoir retrouvé ces parents,Iqbal fut assassiné à cause de sa révolte.
!!! SPOIIILLL !!!


Bonnes lectures à tous.

2 commentaires:

  1. Un très beau livre que j'ai aussi vraiment aimé, et que je lis avec mes élèves en classe du coup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,oui je l'ai adoré, je me demande même si je le relirai... Je ne sais pas si vous aussi, mais moi j'ai pleuré à la fin :'(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...