11 janv. 2014

Hunger games,tome 2, -l'embrasement- de Suzanne Collins


Synopsis:
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un défi jeté à la face du Capitole, mais d’un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu’elle n’aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu’il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s’agit d’une édition spéciale d’expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...


Pourquoi ce livre ? / Comment l'ai-je lu ?
J'ai lus le second tome de la saga ''Hunger Games'' car le film approchait à grand pas, donc je me suis dit que comme le premier tome il y aurait surement beaucoup de différence entre le film et le livre...je n'ai pas eu tors!


Ma note : ♥♥♥
L'histoire : 
On suit encore Katniss Everdeen avant que les jeux ne commence dans leur dictrict. Alors que Katniss et Peeta se préparent a aller en ''tourné de la victoire'' (puis qu'ils ont remporter les 74eme Hunger Games) il y a des soulèvement dans différents districts de Panem, ce qui complique la vie (je devrait plutôt dire la survie) de Katniss. Cette année (les 75eme Hunger Games) vont être très différent, Katniss va devoir payer les conséquences de sa rébellion !

Mon avis :
Les plus :
Le début de l'histoire est rapide, on rentre directement et l'auteure nous rappelle la fonction de certains personnages (au cas où on les aurait oublié).

Les moins:
Vers les 60% de ma lecture j'ai un peu eu marre des répétitions et j'ai abandonné ma lecture :(
TROP DE RÉPÉTITION !!!!!!!! (en tout cas à mon gout).

A qui le recommander ??
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romans de dystopie.




Bonne lectures à tous.

7 commentaires:

  1. C'est aussi le livre que j'apprécie le moins dans la trilogie ! Au contraire du film qui est vivant, le livre est trop lent à mon goût !!
    Tu comptes le relire et poursuivre avec le troisième tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi de ton avis,j'ai adoré le film.
      Oui,bien sur,pour l'instant je me force à lire la fin de hunger games 2. Je veux vraiment savoir ce qui va se passer dans le troisième tome,...la révolte de katniss,...

      Supprimer
  2. Ah dommage que tu n'aies pas accroché au tome 2 ! Le 3 est pourtant top, j'espère que tu le liras :)
    Et comme tu le dis toi et Fofie dans les commentaires, j'ai adoré le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je trouve que l'idée de l'auteure est génial, mais n'ai pas accroché à son style d'écriture :( je vais quand même tenter le dernier tome :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que j'ai depuis un bail et toujours pas lu ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...