21 janv. 2014

[Chronique #20] Ghostgirl, tome 1 de Tonya Hurley



Titre original : Ghostgirl book 1
Titre français: Ghostgirl, tome 1 : Morte et célèbre
Tonya Hurley
Edition : Plon -2008-
326 pages


Synopsis :
Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

Ma note : 17/20


Mon avis :

Gostgirl est livre que j'ai lu sous le conseil de mon amie, elle l'avait dans sa bibliothèque et je lui ai demandé de me prêter un livre sympa et qui lui avait bien plus :)
Charlotte, une ado qui est invisible aux yeux de tous, vivante comme morte. Invisible de son vivant, amoureuse du beau gosse de l'école qui ne la calcule absolument pas, souffre douleur de la star de l'école (Pétula). On a tous les éléments pour avoir un livre d'ado sur la crise existentielle,... ce que fait Charlotte une fois morte.
Charlotte est bien gentille, mais manipulatrice et ne voit que son plaisir.
L'objet livre est très joli, la couverture m'avait intrigué avec l'écriture ''morte et célèbre''. il y a de petites illustrations mignonnes pour chaque chapitre (ça fait très fille ça ^-^).
Il y a bien longtemps que j'ai lu ce livre, mais pourtant, je me rappelle encore d'une scène qui m'avait beaucoup, beaucoup, mais alors là beaucoup fait rire,... quand j'y repense, je ris encore :)
À vrai dire, il y a beaucoup de clichés dans ce roman. Comme par exemple, le souffre-douleur de la classe (Charlotte) qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée. La méchante fille qui fait tout pour la rendre folle,... Un peu énervant tout ça !! Malgré cela quelques scènes nous laissent le sourire.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romans ''d'humour'' ;)


Bonnes lectures à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...