19 janv. 2014

Dark elite,tome1-magie de feu-de Chloe Neill




Synopsis:


Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveaux ennuis...
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis à l'autre bout du monde... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses... Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Ma note : 19/20


Mon avis :


Pendant tout le long du roman nous suivons Lily Parker, une jeune lycéenne, qui vit à Sagamore dans le nord des Etats-Unis, du moins jusqu'à ce que ses parents doivent partir en Europe pour leurs boulots. C'est là que Lily va devoir abandonner son lycée, ses amis,... Pour aller à Chicago, à l'école de Saint-Sophia. 
C'est alors qu'elle va rencontrer Scout et le reste de ses nouveaux amis. Mais Scout lui dissimule des choses, Lily ne vas pas tarder à apprendre ce qui se passe dans les sous-sols de Saint-Sophia.

J'ai trouvé que l'intrigue très bien ficelé et l'histoire est originale, très facile et rapide à lire puisque nous avons ici un livre jeunesse. J'ai facilement pu savoir ce qui allait se passer dans l'histoire, je ne peux donc pas dire qu'il y a beaucoup de suspens, certes, mais ce roman reste une très belle découverte pour ma part.
Pour moi, l'écriture de l'auteure est plutôt ''naïve'', mais cela n'a pas vraiment influencé ma note surtout que, comme je l'ai déjà précisé, Dark Elite est un roman de jeunesse.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment la magie et les romans de jeunesses.



Bonnes lectures à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...