21 janv. 2014

[Chronique #21] Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail


Titre original : Baby-sitter blues
Titre français : Baby-sitter blues
Marie-Aude Murail
Ecole des loisirs -2005-
120 pages


Synopsis:

Emilien déteste les mioches qui pleurnichent.

Il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père, d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est. A quatorze ans, il vit seul avec sa mère depuis toujours. Alors, pourquoi jouer les baby-sitters ? Par appât du gain, bien sûr. A 15 euros de l'heure, il pourra bientôt se payer le PC de ses rêves... Mais voilà, à force de mentir en se faisant passer pour un as du baby-sitting et de potasser "Comprendre et aimer son enfant", Emilien se prend au jeu.
Et il s'intéresse si bien au petit Anthony, six mois, le bébé qui ne sourit jamais, qu'il finit par s'y attacher. Hélas, c'est au moment où il prend vraiment goût à la garde d'enfants que sa mère l'empêche de continuer. Etudes obligent. Emilien trouve un compromis : donner des cours de français à une dyslexique. Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du coeur humain, il va être servi...

Ma note : 16/20



Mon avis :

Un petit livre que mon prof de français m'a gentiment prêté (je lui avais dit que j'étais fan de Marie-Aude-Murail).
MAM nous explique ici, l'histoire d'Émilien, jeune adolescent de 15 ans, qui rêve d'un magnétoscope. Seul obstacle à son achat : le manque d'argent. Emilien n'a alors qu'une chose à faire ... Du baby-sitting.
Alors, j'adore la plume de MAM, du coup, elle marque un point !
J'ai passé un bon moment à lire ce livre, mais sans plus. MAM a écrit beaucoup mieux, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, l'histoire est mignonne.
Je conseille ce livre au plus jeune.


Une petite chronique pour un petit livre, bonnes lectures à tous :)


C'était sympa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...