30 nov. 2013

Starters,tome 1 de Lissa Price

Titre original : Starters
Lisa Price
Editions Robert Laffont Collection R - 2012-
451 pages



Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu'un d'autre


Règles s'appliquant à la clientèle
de Prime Destinations :

① N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.

② Il vous est strictement interdit de le modifier ou de la blesser.

③ Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.


« Les fans de Hunger Games vont adorer ce livre ! » Kami Garci, auteur de 16 Lunes.


Ma note : ♥♥♥♥♥ coup de cœur !


     Après une guerre fatale (''La Guerre des Spores'') ayant causé la mort de tous les adultes de la Terre, il ne reste plus que les jeunes (les ''Starters''), et les plus vieux (les ''Enders'' qui ont plus de 100 ans grâce à la technologie très perfectionnée)
Callie (l'héroïne) vit dans la rue avec Tyler (son petit frère, qui est malade) et Mickaël (son ami). Elle a besoin d'argent pour soigner la maladie son frère, de nourriture et d'un abri. Pour Tyler, Callie est prêt à TOUT. Elle ne va pas hésiter à louer son corps à Prime Destinations (la banque des corps) qui est un endroit illégal (détenu par des Enders).
Prime Destinations: un endroit luxueux mais dangereux !
Tout commence avec un implant ...
Entre mensonge, piège et survie, Callie va devoir faire preuve de courage pour sauver son frère et découvrir les secrets de ce monde cruel !


     Tandis que je n'avais plus de livre à lire dans ma pal, je me suis rendue à la bibliothèque, en quête d'un nouveau roman.
Tout en regardant les différents livres, je suis tombée sur ''Starters'',au début la couverture me paraissait étrange et par cette pensée, je l'ai remis à sa place. J'ai poursuivi mes recherches...mais en même temps je pansais à la couverture de Starters qui m'avait marqué. Puis, je suis retournée voir si le livre était toujours disponible et je l'ai pris, de plus que le résumé m'intriguait beaucoup, je me suis dit que j'allais tenter ma chance en espérant que je n'allais pas être déçue.
Tout le plaisir est pour moi, ce roman est une pure merveille, j'en ressors avec un gros coup de cœur.

     J'ai adoré la plume de Lisa Price. 
     En effet, cette auteure ne fait pas traîner les choses et ne les décrits pas trop, résultat: on ne s'endort pas ou ne s'ennuie pas sur son livre. J'en garde encore beaucoup de souvenirs alors que je l'ai lus il y a plus ou moins 6-7 mois, preuve que l'histoire m'a marquée.
Je me suis attachée dès les premières pages du roman à Callie, qui à 16 ans, a déjà de lourdes responsabilités sur son dos, mais elle ne baise pas les bras, elle est courageuse et j'ai beaucoup aimé cela !
J'ai aussi apprécié le personnage de Blake qui était très intrigant, attachant et mystérieux.
Par contre, Mickaël n'était pas souvent présent au cours du récit, alors que c'était un personnage tout aussi attachant que Blake, j'aurais voulu en savoir plus sur lui, dommage !

     Mais, même si j'ai adoré cette dystopie et qu'elle a été un réel coup de coeur, j'aurais vraiment voulus en savoir plus sur La Guerre des Spores, l'ancienne vie et famille de Callie. J'espère qu'on aura les réponses à nos questions dans le prochain tome.

     En conclusion, comme je l'ai déjà précisé précédemment, j'ai très rapidement attaché à Starters, à son univers original, ses personnages et leurs évolutions.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la science-fiction, l'action, la dystopie et surtout le suspens !

Bonnes lectures à tous.

Bande d'annonce en VO : 


(c'est la même bande d'annonce pour le livre 1 et le livre 2)


(CE LIVRE FAIT PARTIE DE MON CHALLENGE : COLLECTION R)


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...