30 nov. 2013

Damnés,tome1 de Lauren Kate



Synopsis
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... 

Pourquoi ce livre ? / Comment l'ai-je lu ?
Eh bien ,ce n'est pas tres compliqué, à sa MAGNIFIQUE COUVERTURE bien sûr ♥

Mon avis : je suis pose que ce livre à été  écrit juste après le succès mondial de Twilight puisque si on analyse un peu les personnages nous pouvons retrouvez : Luce (''Bella'') qui déménage dans une nouvelle ville et qui va dans une nouvelle école, fait directement connaissances avec des amis et tombe sous le charme du mystérieux Daniel,qui la repousse (comme Edward). puis il y a le personnage de Cam le beau brun,gentil et aussi très minions et attirant (je suis pose que vous reconnaissez Jacob).
Sauf qu'ici l'école dont fréquente Luce est très étrange,il y a des caméras planqué partout,une piscine dans ''l'église de l'école'', ... bizarre,hein ?! ^^

les plus : la première de couverture du livre est magnifique,rien à dire (à part magnifique ^^),c'est elle qui m'a attiré et poussé à l'acheté , j'ai aussi apprécier le fait que depuis des siècles Luce revis( elle meure et renaît) et à chaque fois qu'elle à  17 ans, elle rencontre Daniel et à chaque fois elle en meurt. Bien qu'ils essayent de ne pas se retrouver, les deux adolescents tombent à chaque fois éperdument amoureux.

les moins :eh bien le fait que l'histoire ressemble à Twilight m'à gêné.Il n'y à eu presque aucun événement surprenant de révélation d'action,...je me suis beaucoup ennuyer pendant ma lecture.

Ma note : ♥♡♡♡♡

Conclusion
j'en attendait beaucoup de ce livre et j'avais malheureusement mis la barre très haute. L'auteure m'a vraiment déçue. Je m'attendais à un coup de cœur mais à la place je n'ai qu'un coup de griffe.j'essayerai tout de même de lire le second tome pour voir ce que l'auteure nous résèrve.

A qui le recommander ??

Je recommande ce livre aux personnes dont les descriptions trop longue ne pose pas de problèmes et qui n'ont encore jamais lus ou vu Twilight.


Bande d'annonce du livre en VO:




8 commentaires:

  1. Il y a eu beaucoup d'avis négatives sur ce livre aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais...A part sa jolie couverture, rien de spécial.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas trop aimé ce livre, je me suis aussi ennuyée ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton ressenti, il ne se passe décidément pas grand chose :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans la suite non plus apparemment ! :P

      Supprimer
  4. Oh ! J'ai lu les trois premiers tomes et je suis fan de cette saga ^^ Dommage que le premier tome ne t'ai pas donné envie de lire la suite ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas du tout mon genre :( bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...