30 nov. 2013

la couleur de l'âme des anges,tome 1


 Synopsis :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors
 que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? 
Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.


Mon avis :
J'attendais la sortie de ''la couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian'' depuis un moment, car le site Facebook de la collection R nous l'avais prévenu. Comme vous le savez à présent, j'essaie de lire tous les livres de cette collection fascinante. Et de plus, qui ne tomberai pas sous le charme de cette magnifique couverture ? Et bien moi, je n'ai pas pu résister !
Sans plus attendre, je me suis attaquée au roman. L'histoire commence directement le soir de l'assassinat de Jeremy (tué par un soit disant Ninja). Bref, au début, le livre était génial, rien à lui reproché, l'univers est original et bien cadré (Jeremy essaye de comprendre ce qui se passe) puis, au fil des pages, je me suis rendu compte que l'auteure répétait trente fois les mêmes choses. Ok,ok on a compris, tu peux nous le dire une seule fois, ça suffira. Répétition, répétition, répétition !!! Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi, je me suis ennuyer les derniers 40% du roman.
En ce qui concerne la fin, je ne peux pas la critiqué, car vu que je ne me force jamais à lire un livre qui ne me plaît pas, je l'ai abandonné. Eeeh,ouiiii ! Alors qu'au début du roman le crescendo montait, montait et remontait... Pouf ! Il s’est retrouvé au niveau 0 ''les derniers 40 %'' !!!!! DOMMAGE.

Les plus : l’univers est original. On apprend les événements en même temps que Jeremy. L’intrigue est bonne (du moins pour le début), l’histoire se déroule successivement, l'auteure ne fais pas trop de descriptions et on s'attache rapidement aux personnages.

Les moins : comme je l'ai déjà précisé, il y a beaucoup de répétitions dans ce roman. AGAÇANT !!!!!
Vers la fin du livre, j'avais l'impression que l’on n’avançait pas dans l'histoire. C'est peut-être une idée que je me fais toute seule, mais, je ne crois pas lire le second tome (puisque je ne l'ai pas lu totalement).

Ma note : ♥♥♥♡♡

Conclusion : je vais faire une conclusion assez courte.(vous m'excuserais si je mets des répétitions).
L'univers est original (j'ai aimé). Le début du roman est super bien écrit et expliqué. L'action se déroule rapidement sans trop de description, mais pour ma part, je n'ai pas autant apprécié la fin que le début !

A qui pourrais plaire ce livre ?

Ce livre pourrait plaire aux personnes qui aiment les thrillers jeunesses, les anges et la science-fiction.


Pour voir la bande d'annonce du livre clique ici: La Couleur de l'âme des Anges - Sophie Audouin-Mamikonian 





(CE LIVRE FAIT PARTIE DE MON CHALLENGE : COLLECTION R)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...