30 nov. 2013

la 5e vague,tome 1 de Rick Yancey


Synopsis :
1re Vague : extinction des feux.
2e Vague : déferlante.
3e Vague : pandémie.
4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.


 Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Le meilleur roman jeunes adultes de ces deux dernières années et le digne successeur de Hunger Games d'après les libraires et blogueurs américains, à la frontière entre la série culte The Walking Dead et Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer.


Pourquoi ce livre ? / Comment l'ai-je lus ?

En cherchant des livres en deuxième main, j'ai repéré la 5e vague de Rick Yancey, mais comment passer à côté de cette magnifique couverture ?
Donc comme il n'était pas cher du tout (6€ au lieu de +ou- 20€) j'ai sauté sur l'occasion, LOGIQUE :D

Ma note : ♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR

L'histoire : c’est l'histoire de Cassie (dit Cassiopée), elle vit avec sa mère, son père et son petit frère Sammy. Tout va bien dans leur famille, les enfants vont à l'école, le père travaille,... Jusqu'au jour où ils débarquent, Eux, ces êtres qui ont l'apparence humaine, mais qui n'en sont pas. Jusqu’au jour où ils déclenchent la 1re vague.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler ;)

Mon avis : Je n'avais jamais lu de roman abordant le thème ''post-apocalypse'', après avoir vu plusieurs vidéos sur la 5e vague et lus beaucoup de chroniques, je me suis dit que ça ne devait pas être trop mal. Je vous l'avoue, j'avais mis la barre très haute... Et je n'ai pas été déçue.

les plus Je trouve que la couverture est très séduisante et donne envie d'acheter le roman, de plus je ne sais pas si vous l'avez déjà vu en librairie ou autre, ce livre a plusieurs parties, chacune est délimitée par des pages noires ! MAGNIFIQUE !! Ça m'a un peu fait penser à Hunger Games ^^
Une première partie est réservée aux aventures de Cassie, un second à une autre personne (Je ne dirais pas qui ;) ), le troisième de nouveau à Cassie, puis à ''l'autre personnage'', et ainsi de suite.
Dans ce roman, l'action et le suspens s'enchaînent, impossible de lâcher ce livre. L'auteur nous surprend à chaque fin de chapitre, ce qui nous donne forcement envie de lire un autre, un autre, puis un autre et encore un autre,etc.
J'ai vraiment apprécié la plume de Rick Yancey, qui m'a séduite dès les premières pages du roman alors que ce n'était encore que de la description. UN VRAI TALENT !
J'ai tellement hâte de lire le second tome, non, c'est vrai,j'ai jamais tellement été excité à l'attente d'un livre,je vous le jure, c'est incroyable!!!!


les moins : À chaque fois que le crescendo monte (souvent pendant les aventures de 

Cassie), on change de personnage dans la partie suivante et on se retrouve de nouveau au niveau 0. DOMMAGE ! Mais je trouve que ce n'est qu'un détail, le livre est tellement merveilleux qu'il couvre ce point négatif.

Conclusion : je sais que je me répète, mais j'ai vraiment aaddoooorrrééé. Je pense que c'est LE livre de l'année (pour moi), bien que n'est qu'un point négatif à lui reprocher, ça ne me touche pas plus que ça, comme je l'ai précisé précédemment, il est ''camouflé'' pas les rebondissements incessant du livre !

A qui le recommander ??
Je pense que ce livre peut être lu par tout le monde, moi qui n'avais jamais lu de livre de ce genre et qui ne voulais pas en lire et bien, je regrette, j'aurais voulu connaitre ce genre bien avant.

Bonnes lectures à toutes et à tous :)







(CE LIVRE FAIT PARTIE DE MON CHALLENGE : COLLECTION R)

8 commentaires:

  1. Oh tu me donnes trop envie de le lire :) D'autant plus que je participe au challenge 100% R, toi aussi c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseil, il est top, il est génial,tout ce que tu veux, il est juste magnifique :) et oui, je participe aussi au challenge 100% R, j'adore cette collection !

      Supprimer
  2. J'avais adoré également! Un vrai régal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros coup de coeur, je suis contente qu'il t'ait plu :D

      Supprimer
  3. J'avais adoré aussi :) J'ai hâte que le tome 2 sorte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonce à la librairie dès qu'il sort... Je ne peux plus attendre -.-

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...