30 nov. 2013

Gosick, tome 2 (manga)


Gosick - Tome 2



Il y a quelques jours j’ai reçu le livre Gosick 2 de l’auteur Kazuki sakubaya, dont les personnages ont été dessiné par Hinata Takeda et le paysage par Sakuya Amano. Ce livre à été édité par l’édition Soleil Manga en 2010.

Victorica est une petite fille mystérieuse qui habite dans une bibliothèque. Elle passe son temps à lire des livres, et à résoudre des énigmes. Kujo, son ami, les apportes sans vraiment le vouloir. Ils se sont rencontrés dans une bibliothèque. Kujo, lui passe son temps à s’occuper de Victorica. Plus ils avancent dans la résolution des énigmes plus leur amitié grandit. Certains personnages aux caractères un peu piquants mettent de l’ambiance plus joyeuse aux meurtres qu’ils doivent élucider. Tout est fait pour vous cassé la tête. Mystères compliqué et personnages étonnants. Ce livre vous fera voyager.

Tout d’abord chaque chapitre a sa propre énigme. A la fin de ceux-ci l’histoire est réexplique brièvement, surement pour rappeler les débuts de l’histoire et pour ne pas embrouiller le lecteur.

Ensuite je trouve que la structure su livre, les illustrations et les dialogues sont magistraux. Les dialogues n’ont pas de trop de mots compliqués et les illustrations représentent bien les décors et l’humeur des personnages.

Enfin la première de couverture n’était pas assez attirantes (pas beaucoup de couleurs vives) et le résumer n’est pas trop long, il donne envie de lire aux lecteurs.



Bref, j’ai adoré ce manga malgré son unique défaut. Les illustrations étaient présenté d’une manière irréprochable, les textes étaient magiques. Ce livre nous emmène dans un autre monde.

Ma note : ♥♥♥♥



Bonne lectures à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...